London Kids

 

 

 

Ce qui est incroyable à Londres, oui je sais on se répète, c’est l’accès gratuit aux musées, sources pédagogiques inépuisables pour les enfants.

Mais si vous questionnez vos bambins, Londres s’avère souvent synonyme d’Harry Potter ! On vous a donc donné quelques points des lieux emblématiques à voir gratuitement dans les zones que vous explorez ou ce sont passés des scènes du tournage, si vous enfants sont des mordus, comme l’a été le mien !

 

 

Le Nord

  • Petit déjeuner au « Cereal Killer café »

Originale, drôle et délicieux si tu aimes les céréales! Plus de 120 variétés de céréales, dont certaines marques rares venues des quatre coins du monde. http://www.cerealkillercafe.co.uk/

Deux adresses :

CAMDEN CAFE, MEZZ 2, STABLES MARKET
Adresse: Camden, London, Nw1 8AH
Tel: 020 3393 8857                    

 

L’autre à l’Est, à Brick Lane, voir dans cette section l’adresse.

 

 

 

  • Sur les traces d’Harry Potter dans Londres

Gare de King’s Cross et son quai 9 ¾

Si vous arrivez de St Pancras, vous pouvez y faire un détour, enfin si vous n’êtes pas trop chargé. Un incontournable pour tous ceux qui ont aimé le film. Le quai 9¾ à la gare de King’s Cross est dissimulé entre les quais neuf et dix! Ah ah ah, sans blague hein !  Une petite boutique de souvenir se trouve également dans la gare.

 

 

 

 

Gare de St Pancras

La façade de style néogothique de la gare internationale de St Pancras fut utilisée pour représenter l’extérieur de la gare de King’s Cross, là où Harry Potter monte à bord de du train magique. C’est là ou Harry et Ron garent la Ford Anglia et survolent la gare. Durant cette scène, vous pouvez reconnaître la tour de l’horloge.

 

 

 

  • Faire un tour sur le canal à Camden town et visiter son Zoo

On ne présente plus Camden et son canal !

Faire une balade depuis Camden et son marché, jusqu’au London Zoo en passant dans un tunnel étroit sur le canal en bateau, c’est magnifique au printemps !

3 compagnies:

  1. a) Jason’s Trip Aller simple: Adulte: £8, Enfant £7. Le retour pour £1 supplémentaire. Au départ de Little Venise jusqu’à Camden Town (1h30 A/R). Départ 10h30, 12h30 et 14h30.
  2. b) London Water Bus Aller Simple 50 min de Camden Lock à Little Venise £6.90 (adulte), £5,70 (enfant); aller-retour £9,90/£7.90 (1h10).
  3. c) Walker’s Quay (Jenny Wren) Aller retour £9,50 (1h30) de Camden à Little Venise; départ à 12h30 et 14h30, encore plus l’été. De novembre à février, il faut réserver.

Métro : Camden Town et Chalk Farm Road, qui sont tous deux sur la Northern Line.

 

 

 

  • Sur les traces d’Harry Potter dans Londres

La Maison des reptiles du zoo de Camden

C’est à cet endroit qu’un python birman parle pour la première fois à Harry.

Les serpents les plus grands habitent la maison des reptiles et les plus venimeux au monde, parmi lesquels le mamba noir. Mais vous trouverez aussi des lézards, des grenouilles et des crocodiles.

 

 

 

  • Sherlock homes’ home

Si vous n’êtes pas fans de Sir Arthur Conan Doyle, passé votre chemin. Sherlock Holmes et le Docteur Watson résidaient au 221b Baker Street entre 1881 et 1904, selon les histoires écrites par le célèbre écrivain. La maison a été habitée jusqu’en 1936 et le fameux bureau du 1er étage donnant sur Baker Street a été fidèlement conservé jusqu’à ce jour  tel qu’il était à l’époque victorienne.

L’une des adresses les plus connues au monde!

Métro Baker street, au sud du Park Regent’s

 

 

 

  • Parc d’attractions : Thorpe Park

Situé entre les villes de Staines et de Chertsey, Thorpe Park abrite une collection de grands huit ainsi que d’autres manèges et attractions. Pour les grands comme les moins grands.  Mais pas les tous petits.

Thorpe Rd

London, N15 6NR, Royaume-Uni
https://www.thorpepark.com/
Comment s’y rendre : https://www.thorpepark.com/resort-information/getting-here

 

 

 

 

L’est

 

  • Petit déjeuner au « Cereal Killer café »

Quartier de Brick Lane, Shoreditch (quartiers des artistes et du street art) à l’est de Londres.

Brick Lane Café
Adresse: 139 Brick Lane,Londres, E1 6SB
Tel: 020 3601 9100

 

  • Circuit Jack L’Éventreur

Ah, des frissons ! Découvrez le côté sinistre de Londres : suivez les traces ensanglantées de Jack l’Éventreur  et refaites les trajets des victimes dans les étroites ruelles sombres de witchapelle (la visite se fait le soir). Vous arrivez sur chaque site en écoutant votre guide vous raconter les détails macabres de ces tristes histoires de meurtre. Attendez-vous à avoir la chair de poule à l’approche de Drury Lane, le théâtre le plus hanté de la ville, et Fleet Street!

Attention les récits sont en Anglais !

Vous pouvez trouver des offres sur groupon KU ici, ou sur ce site: https://www.viator.com/tours/London/Jack-the-Ripper-Tour-with-Ripper-Vision-in-London/d737-23256P1?eap=visitacity-c77707063-14055&aid=vba14055en

 

 

 

  • Hackney city farm (ferme citadine) (Nord est)

Hackney City Farm situé au plein coeur du quartier branché de Hackney, comme sont nom l’indique, est une ferme citadine où vous pourrez vous détendre au milieu des coqs, des vaches, des cochons, mais aussi des chèvres…Un lieu totalement dépaysant pour les grands comme pour les petits ! Arrêtez-vous aussi pour le déjeuner au petit restaurant  à l’intérieur de la ferme et profitez du soleil de Londres autour du petit lac. Endroit reposant, loin du dynamisme effréné de la capitale…

 

 

 

  • Orbit Tour, le plus long tobogan du monde situé au parc Queen Elisabeth (Nord-est)

La tour Orbit située au parc Queen Élisabeth ouvert en 2016 au public le plus long toboggan du monde qui s’enroulera tout le long de la tour Orbit au sein d’un des plus beaux parcs de Londres. Le toboggan mesurera 178 m de long, enroulé autour de la structure métallique de l’ArcelorMittal Orbit. La descente commence à 76 m au-dessus du sol, pas vraiment fait pour ceux qui ont peur du vide. Vous ferez cinq fois le tour de la tour avant de terminer sur 50 m de pente droite pour retourner au sol. Des panneaux transparents révélant la vue rajoutent encore plus de sensations !

5 £ (7€), en plus du prix d’entrée de la tour qui est de 10 £ (14€). Pour ceux qui ne se sentent pas de descendre la tour en toboggan, 455 marches vous attendent les bras ouverts, avec ça vous aurez largement le temps de contempler la vue.

Train : Pudding Mill Lane

 

 

 

 

 

 

Le Sud

 

  • Faire un tour sur la tamise : de Westminster à Greenwich (sud-est)

Profitez d’une croisière entre Westminster et Greenwich, tout en admirant les sites de la capitale, dont la tour de Londres avec une perspective unique depuis la Tamise.

 

 

 

  • L’observatoire de Greenwich

Vous avez toujours rêvé d’être à deux endroits en même temps ? Vous le pouvez grâce au Premier Méridien du monde, situé à l’Observatoire royal de Greenwich, à Londres. Le Premier Méridien est la ligne de longitude 0°, divisant la terre en deux hémisphères: l’hémisphère Est et l’hémisphère Ouest. Les voyageurs viennent du monde entier pour avoir un pied de chaque côté de la ligne et être sur deux hémisphères en même temps!

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ouest

 

  • Sur les traces d’Harry Potter dans Londres

Station de métro Westminster

Accompagné par Arthur Weasley, il utilise le métro pour se rendre à une audience disciplinaire qui se tient au Ministère de la Magie. La station de métro Westminster avait dû être fermée pendant toute une journée entière, le temps du tournage !

 

 

 

 

  • Natural History Museum

Profitez de votre virée à Kensington pour enchainer avec le Musée d’Histoire Naturelle. Véritable trésor pour les amateurs des prémices de notre monde, vous y trouverez de nombreux squelettes de dinosaures, comme le T­rex ou encore un diplodocus, et de toutes sortes d’autres espèces préhistoriques. Le bâtiment quant à lui est de toute beauté.

 

Gratuit
Adresse: Cromwell Road, London ; SW7 5BD
Telephone:+44 (0)20 7942 5000
Email:info@nhm.ac.uk
Website:http://www.nhm.ac.uk
Métro: South Kensington
Train: Victoria/Paddington.
Horaires: 10.00 – 17.30. Fermé le 24 – 26 Décembre.

 

 

 

  • Musée des sciences

À quelques encablures du muséum d’histoire naturelle se trouve le musée de la science. Il s’agit plus encore d’un musée des techniques et des technologies qu’un musée de la science à proprement parler : de la locomotive à vapeur en passant par l’impression en 3D, il expose les applications technologiques des découvertes scientifiques à travers les âges depuis le début des années 1920.

Gratuit
Adresse :
Exhibition Road, London, SW7 2DD
Téléphone :0870 8704 868E-
mail:feedback@nmsi.ac.ukSite web:http://www.sciencemuseum.org.ukTransports
Métro: South Kensington
Train: Victoria

 

 

 

  • Visiter les studios d’Harry Potter (nord-ouest, pour les très très mordus)

 

2 options : Par vous même en bus ou voiture/en voyage organisé:

  1. Dans le bus (environ 80E)

Quittez la gare de Victoria à Londres dans un autocar, pour les studios Warner Bros. pour environ une heure de route. Explorerez par vous-même en toute liberté durant plusieurs heures, les authentiques décors, les costumes et accessoires qui donnèrent vie aux films d’Harry Potter.

Entrez dans le monde magique du célèbre sorcier,  grâce à cette visite des coulisses. Découvrez les décors du film comme le ministère de la Magie et le Chemin de Traverse et vous découvrirez les incroyables costumes et accessoires, entre autres, le quai 9 ¾ et vous tenir près du véritable « Poudlard Express ».

Flânez le long des trottoirs pavés du célèbre Chemin de traverse et jetez un œil sur ces boutiques qui vous sont familières comme la banque des sorciers Gringotts, dans Harry Potter à l’école des sorciers. Apprenez-en davantage sur les effets spéciaux et les animations à l’origine de la sorcellerie dans les décors du Grand Hall et du bureau de Dumbledore. Puis, visitez le ministère de la Magie, où vous pourrez vous aventurer dans le bureau du professeur Umbridge pour découvrir le gouvernement mythique qui dirige la communauté d’Harry Potter.

Les liaisons de transport public desservent l’attraction et une navette en bus depuis la gare de Watford Junction est disponible, pour 2 £ l’aller-retour. Le dernier bus part du Studio Tour 20 minutes avant la fermeture, dont l’heure varie en fonction du jour de votre visite.

Vous pouvez acheter vos billets ici transport compris, car sur place c’est impossible: https://www.visitbritainshop.com/france/harry-potter-studio-tour/

 

          Par vous même en voiture

Pour vous y rendre, si vous souhaitez y allez par vous même en voiture :

Warner Bros. Studio Tour London, Studio Tour Drive

Leavesden, WD25 7LR

Le Studio Tour se situe à 32 kilomètres au nord-ouest de Londres et à moins de 5 kilomètres des autoroutes M1 et M25.

Si vous utilisez un GPS, veuillez indiquer « Warner Bros. Studio Tour London » ou « Studio Tour Drive » lorsque vous réglez votre destination. Remarque : le code postal (WD25 7LR) peut ne pas fonctionner sur certains appareils, car le lieu est relativement récent.

 

 

2. Circuit voyage

Pour les fans inconditionnels, il existe un tour complet d’une semaine et plus ou vous découvrirez aussi : London/Oxford/Scotland

(http://hpfantours.com/tour/)

 

 

 

 

 

 

  • Parc d’attractions : Legoland Windsor

LEGOLAND comme son nom l’indique est un parc d’attractions pour les férus de Lego, dans la banlieue de Londres. Sur les 60 hectares aménagés avec près de 55 millions de briques LEGO, les enfants de deux à douze ans peuvent conduire une voiture, piloter un avion et naviguer grâce à 55 tours interactifs, à des attractions, à des spectacles, à des ateliers de construction et à des écoles de conduite…

Par contre c’est très cher !

– Billet adulte: De £70,00 (83,64 EUROS par ticket

– Billet enfant: De £65,00 (77,67 EUR) par ticket

Adresse : Winkfield Road, Windsor, SL4 4AY
Téléphone : 0870 5040404

 

 

 

 

  • Roof Top : The Roof Gardens

Ce jardin à 30m de haut en plein cœur de Londres et de 6 000m² de verdure à une vue panoramique époustouflante est d’une beauté à couper le souffle. En journée, on visite gratuitement les jardins divisés en trois thèmes : jardin mauresque inspiré de l’Alhambra, jardin style Tudor avec ses arches en pierre et jardin anglais où nichent quatre magnifiques flamants roses.

Métro High Street Kensington, accès par Derry Street, par la porte indiquée 99 Kensington High Street.

 

 

 

  • Parc d’attractions : Chessington World of Adventures (sud ouest)

Plus pour les petits et les moins grands que les amateurs de sensations fortes. Chessington World of Adventures est la destination idéale pour passer une journée fun avec ses enfants. Il y a en plus un zoo avec de nombreuses attractions autour du thème des safaris.

Adresse : Leatherhead Rd, Chessington KT9 2NE, Royaume-Uni
Horaires : 10:00–17:00
Téléphone : +44 871 663 4477
https://www.chessington.com/

 

 

Par train

Chessington se trouve à moins de 35 minutes du centre de Londres et les services réguliers de South West Train fonctionnent à partir de Waterloo, Clapham Junction et Wimbledon. Prenez le train jusqu’à la station sud de Chessington. Le parc se trouve à environ 10 minutes à pied de la gare.
La station Chessington South est située dans la zone 6 des zones de Londres et accepte les cartes Oyster.
Si vous voyagez en train, vous pouvez également obtenir une offre combinée de trains et de billets avec National Rail.

 

Par bus

 
Chessington est desservi par un service de bus régulier. Prendre le bus 465 de Kingston à Chessington, ou le bus 467 d’Epsom à Chessington.
Pour plus d’informations, appelez le Traveline au 0870 608 2608.
 

En voiture

 

Chessington est sur l’A243, à seulement deux milles de l’A3 et M25 (jonction 9 ou 10). Nous sommes bien signalés.
Du sud, prendre la jonction M25 9
Du nord, prendre la jonction M25 10
De Londres, prenez l’A3 à Hook – Chessington est signalé sur l’A243

 

 

 

 

Le centre

 

  • Sur les traces d’Harry Potter dans Londres

Piccadilly Circus

C’est ici qu’Harry, Ron et Hermione courent dans les rues du centre de Londres dans le film les reliques de la mort (Partie 1), lorsqu’ils s’enfuient de la cérémonie de mariage du frère ainé de Ron après avoir appris que les Mangemorts sont à leurs trousses.

Métro: Piccadilly Circus

 

 

Les ponts célèbres

Dans L’ordre du Phénix, Harry vole sur son balai le long de la Tamise et au-dessus de Tower Bridge. Millenium Bridge fait partie de cette scène d’ouverture dramatique dans laquelle un pont est détruit par les Mangemorts, et le Lambeth Bridge est le lieu où le Magicobus est coincé entre deux autobus à impériale.

Métro: St paul’s

 

 

Leadenhall Market

Leadenhall Market est un marché couvert d’époque victorienne situé dans la Cité. Célèbre pour ses étals, ses boutiques et ses restaurants, il sert de décor à de nombreux films dont notre Harry Potter. Il a été utilisé pour représenter Diagon Alley dans le film la pierre philosophale. Les fans à l’oeil aiguisé reconnaitront la porte bleue du magasin d’optique situé dans Bull’s Head Passage : c’est la porte d’entrée du pub Le Chaudron Baveur. Le lieu est aussi magique que le film.

Métro: Monument

 

 

PS: tous les sites gratuit sur les lieux de tournages daans Londres d’harry potter, vous pouvez aussi les effectuer avec un taxi Londonien comme guide pour 72E https://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/London/Private-Tour-Harry-Potter-Black-Taxi-Tour-of-London/d737-2496HARRY

 

 

  • Visiter la tour de Londres

Construite par Guillaume le Conquérant au 11e siècle, elle servit d’ancienne résidence royale et de prison. Les gardes en rouge et noir sont les seuls locataires à dormir près des joyaux de la couronne exposés à la Tour de Londres.

Sa terrible réputation de prison infâme, de lieu de torture et d’exécution n’est plus à faire, en fait une véritable attraction touristique.

13 tours et de deux enceintes, ou décapitations, meurtres de personnages de haut rang  hantent encore les lieux. Les criminels de basse condition sociale eux, étaient exécutés par pendaison dans l’un des sites d’exécution publique à proximité de la Tour.

Métro: Tower hill

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Événements ponctuels

 

  • Faire du patin à glace en hivers partout à Londres

S’il y a plusieurs patinoires permanentes à Londres, ce sont les patinoires éphémères qui attirent le plus les visiteurs comme les Londoniens.

Ces patinoires en plein air vous permettent de patiner dans les lieux les plus emblématiques de Londres, comme l’historique Hampton Court Palace, les environs de Somerset House et du Natural History Museum, Hyde Park, la Tour de Londres ou encore Westfield London.

 

 

 

  • Le lego Show à l’Est de Londres, une fois l’an

Une fois l’an, des expositions d’artistes du monde entier créent l’évènement avec de magnifiques constructions de pièces faites exclusivement en LEGO.

Le dernier travail de l’artiste américain Nathan Sawaya regroupait plus de 70 grandes sculptures, inspirées par certains des héros et des méchants du monde de la bande dessinée, et semble avoir envouté Londres.

Les œuvres d’art exposées, dont beaucoup sont des figures humaines, comprenaient également un squelette T. rex qui mesure plus de six mètres de longueur, construit à partir de plus de 80 000 briques LEGO. Les visiteurs ont également eu la possibilité de voir des interprétations de certaines des œuvres d’art les plus célèbres du monde, telles que Venus de Milo, Mona Lisa de Leonardo et Vermeer’s Girl with a Pearl Earring.

 

 

 

Adulte: £ 16.50 / Enfant (4-16): £ 11.00
Train : Royal Victoria
À l’ExCel Centre, un centre international d’exposition
Royal Victoria Dock, 1 Western Gateway, London E16 1XL, Royaume-Uni
Tel: +44 20 7069 5000

 

 

Un site avec d’autres événement selon la saison?

Time out est pas mal du tout pour se tenir informé des activités en cours: https://www.timeout.com/london/kids

 

 

 

Allez sur le Forum Londres

Forums Londres

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Londres”

Vos informations:





A propos de l'auteur

Sonia Meunier, 40 ans, co-fondatrice de « Muslim On The Road » et de la « Hijra des Meunier », artiste, vivant et travaillant à Tanger au Maroc.

 

 

Articles similaires