Santé

 

 

Pas de risques particuliers, pour le Maroc. Le pire que vous pourrez attraper à coup sur est la TOURISTA. Donc, méfiez-vous de l’eau et des aliments mal lavés ou mal cuits. Voici donc quelques règles universelles à suivre, surtout si vous allez dans de petits villages.

Buvez de l’eau minérale en bouteille, ou de l’eau bouillie (comme le thé). Pas de glaçons, de produits laitiers, les jus dans des boui-boui à l’hygiène élémentaire.

Et surtout, Lavez-vous régulièrement les mains !
 
Pour les viandes, consommez-les bien cuites. Bannissez les viandes saignantes et rabattez-vous sur les tajines et méchouis, qui ne posent pas de problème. Gare néanmoins la brucellose, rare chez les voyageurs, plus fréquent chez les expatriés et répandu parmi les marocains, elle s’attrape avec les produits laitiers et les viandes!

 

Pour le reste : 
Protégez-vous du soleil, partout et encore plus en montagne ; 
Évitez les contacts avec les chiens ;
Contre les moustiques, munissez-vous d’un bon répulsif, actif pendant au moins 3 ou 4h, sinon vous avez des antimoustiques vendus dans les centres commerciaux.

 

Vaccinations

Aucune vaccination n’est exigée pour les voyageurs en provenance d’Europe. 

Le vaccin contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde (dans les deux cas, une injection plus de 15 jours avant le départ) sont recommandés à cause des bactéries contenues dans  l’eau et l’alimentation. En cas de séjours ruraux prolongés, il est très fortement recommandé de se faire vacciner préventivement contre la rage.

 

Tatouages au henné (hanna)

Rien à voir avec le hanna de notre jeunesse, qui virait au fur et à mesure à l’orange électrique pour disparaître au bout d’une semaine.

Aujourd’hui, les femmes ajoutent parfois au henné du PPD (paraphénylène-diamine) afin de le rendre noir et plus résistant. Cette substance, qui est également utilisée pour les teintures capillaires, peut provoquer chez certaines personnes des réactions allergiques graves.

Il faut compter 20 Dh pour un petit tatouage et le double pour un grand, aussi mettez-vous d’accord sur le prix dès le début pour éviter de payer 100/150 Dh. 

 

=> En cas de petit bobo, les pharmacies marocaines sont très bien équipées et surtout il y a de très bons médecins.

 

 

Aller sur le Forum Maroc :

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Créer un nouveau sujet dans “Maroc”

Vos informations: