En bref

Religion

Culture

Formalités

Santé

Budget

Climat

Nourriture

Adresses/numéros utiles

Infos pratiques/Transports

 

Sénégal

 

Le Sénégal en ce qui concerne les parcs ou les paysages ce n’est pas le Kenya ou l’Afrique du Sud c’est sûr, mais c’est un pays qui possède une richesse peut-être encore plus importante : sa population !

La gentillesse, le rire  et l’accueil, même si c’est pour le «  plaisir des yeux », ne sont plus à faire.

Le Sénégal possède malgré tout quelques parcs et sites naturels comme le Niokolo Koba ou plus proches de Dakar la réserve privée de Bandia avec ses rhinocéros blancs, qui ont été réintroduit depuis quelques années, le Siné Saloum avec ses îles et ses fleuves aux bras gorgés de poissons, sans parler de la Casamance grenier et poumon du pays, région peu touristique, avec des tribus autochtones rares et difficilement approchables: les Bassaris et Bediks.

Les grandes villes  ne sont pas en reste et vous surprendront sans aucun doute. Dakar la bouillonnante, Saint Louis la coloniale,  Ziguinchor la plus rebelle ou Touba la mystique…

L’Islam (confrériste) côtoie avec respect les autres cultes comme tant de pays où cette religion est majoritaire et en cela le Sénégal est un exemple de vivre ensemble réel. Visitez les petits villages chrétiens de Kafountine, écoutez une messe ou un gospel à Ndangane au Siné Saloum ou découvrez encore la cathédrale de Dakar…

Laissez-vous charmé par les couleurs de cette Afrique joyeuse, vivante et chaleureuse, au son de l’Adhan au rythme du chant traditionnel Wolof des Griots joueurs de Kora , et des pièces qui s’entrechoquent dans les conserves au rythme des pas des petits Talibés.

 

 

Nos articles sur le Sénégal:

Le Sénégal

Le pays de la Teranga     Pays phare sur la côte Atlantique. Le Sénégal attire et retient, ce pays d’Afrique de l’Ouest regorge de surprises et de bonne humeur. Environ quinze millions d’âmes peuplent le pays des Lions. Les Sénégalais ont le sourire sur le visage, une population éclatante de vitalité, hospitalière, généreuse et […]

0 comments

Aller sur le Forum Sénégal :

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Sénégal”

Vos informations: