Formalités Tanzanie

 

 

 

 

Visa obligatoire pour les Européens

Les ressortissants de l’Union européenne, les Suisses et les Canadiens. Soit vous en faites la demande à l’ambassade de votre pays (50 $), soit vous en faites la demande à l’entrée du pays (aéroports internationaux, postes-frontières – Dar es-Salaam, Zanzibar et Kigoma).

  • Il vous sera demandé un passeport en cours de validité (non périmé avant 6 mois)
  • 1 photo d’identité
  • Une attestation de voyage (un fax d’agence) ou une photocopie du billet d’avion
  • Un formulaire à remplir sur place
  • Et 50 € en espèces (pas de chèques) ou 70 € pour un visa double entrée

Les mandats-lettres sont acceptés. Le délai d’obtention est de 5 jours ouvrables . Par correspondance, compter au mieux 7 jours. Envoyer une enveloppe timbrée au tarif recommandé pour le renvoi du passeport.
En Suisse, compter 70 FS (simple entrée) et 140 FS (entrée multiple). Compter 5 jours.

 

Zanzibar

Nouvelles taxes touristiques à régler sur place, à compter du 1er juillet 2015, ayant pour but de développer les infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires : 1 dollar US par personne et par nuit à régler directement aux hôtels lors du séjour du client ; 1 dollar US par personne par personne à régler à l’aéroport au départ de Zanzibar pour les vols domestiques.

Ainsi, pour les mineurs français, mais ils doivent être munis de leur propre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Une loi entrée en vigueur en janvier 2017 a rétabli l’autorisation de sortie du territoire. Pour voyager à l’étranger, ils doivent être munis d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), d’un formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale et de la photocopie de la pièce d’identité du parent signataire.

 

Pour vous aider dans vos formalités, voici deux agences spécialisées dans le service d’obtention de visa:

 

 

 

Aller sur le Forum Tanzanie :

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Tanzanie”

Vos informations: