Santé

 

 

La fièvre jaune, la trypanosomiase « maladie du sommeil » ainsi que le paludisme, sont les maladies les plus à craindre en Tanzanie. Le choléra est endémique et peut prendre un caractère épidémique. Ne buvez que de l’eau minérale et consommez des produits frais bien lavés, voire cuits!

Un traitement antipaludique, prescrit par votre médecin, est recommandé. Sur place, veillez à vous protéger contre les piqûres de moustiques et de mouches tsé-tsé (surtout présentes dans les réserves animalières et leurs environs) par des répulsifs, des moustiquaires et des vêtements couvrant bras et jambes. On note la présence d’une épidémie de « fièvre de la vallée du Rift » dans la région d’Arusha (maladie transmise par les moustiques).

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs venant ou ayant transité par des pays où elle est endémique (se procurer la liste actualisée). Les vaccinations contre la fièvre jaune, le DTP, les hépatites A et B, les méningites A et C et la typhoïde sont recommandés mais pas obligatoire.

Résumé des vaccins recommandés :

  • traitement antipaludique 
  • fièvre jaune 
  • vaccins universels : DTCP, hépatite B
  • typhoïde, hépatite A

 

 

= >  Pour infos, le taux de séropositivité HIV serait de 6% dans le pays et de 30% à Dar-es-Salam, selon l’OMS !

 

 

 

Aller sur le Forum Tanzanie :

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Tanzanie”

Vos informations: