Formalités

 

 

 

Le visa n’est pas exigé des Français, belges, suisses, canadiens, britanniques , brésiliens, croates, tchèques, danois, estoniens, finlandais, germains,  grecques, hongrois, irlandais, israéliens, italiens, japonais, luxembourgeois, norvégiens, polonais, portugais, espagnoles, suédois, suisses ne séjournant pas plus de 90 jours en Bolivie (par période de 12 mois). Les autorités boliviennes exigent que le passeport présenté soit encore valable 6 mois à compter de la date de l’entrée sur le territoire bolivien.

Un cachet d’entrée valant autorisation de séjour de 30 jours est apposé sur le passeport à l’arrivée dans le pays. Cette autorisation peut être prolongée gratuitement à 90 jours par les services de l’immigration, mais pas plus de 3 fois l’an (cf. les coordonnées des agences de la Migration en Bolivie (site de l’ambassade de France en Bolivie : « Renouveler son visa de tourisme en Bolivie »).

 

Pour les autres:

Veuillez trouver ci dessous, la liste des documents à fournir en vue de l’obtention d’un Visa pour rentrer sur le territoire Bolivien.

  •  Bon de commande VSI en 2 exemplaires
  • Formulaire de demande de visa rempli et signé
  • 2 photos d’identité en couleurs (3.5 x 4.5 cm)
  •  Passeport original valable au moins 6 mois après l’entrée en Bolivie
  •  Photocopie du titre de séjour pour les ressortissants étrangers résidant en France
  •  Carnet de vaccination original contre la fièvre jaune (cette pièce est uniquement obligatoire pour les personnes qui vont se rendre au tropique bolivien)
  •  Extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) en français et sa traduction en espagnol par un traducteur assermenté légalisés par le Ministère des Affaires Etrangères en France. Les ressortissants étrangers doivent légaliser ces documents auprès de leur Consulat ou Ambassade en France. (Les demandeurs de Visa se trouvant à l’extérieur de France, doivent présenter leurs casiers judiciaires légalisés par leurs Ministères des Affaires étrangères et par leur Ambassade en France). Les mineurs qui souhaitent obtenir des Visas sont exonérés de cette démarche.
  • Une attestation de ressources économiques (attestation bancaire, relevés de compte ou fiches de paie). Pour les mineurs et les étudiants, une attestation de prise en charge
  • Une réservation d’hôtel ou Attestation d’hébergement signée précisant l’adresse du séjour + photocopie de la pièce d’identité de l’invitant et justificatif de domicile (contrat de bail ou facture d’éléctricité ou téléphone)
  • Copie des billets d’avion aller/retour ou réservation du voyage
  • Document(s) spécifique(s) au type de visa demandé parmi la liste suivante :

 

Tourisme – Lettre de demande de visa adressée à L’Ambassadeur de l’Etat Plurinational de Bolivie.
Travail – Lettre de mission, accompagnée des documents pertinents tels que contrat de travail, certificat de votre employeur (documents spécifiant le but d’entrée en Bolivie)

– Attestation d’existence de l’entreprise, association ou fondation (extrati Kbis, NIT ou attestation d’existence légale)

Stage – Convention, attestation ou contrt de stage signé avec votre organisme éducatif ou professionnel de rattachement.

– Attestation d’existence de l’entreprise, association ou fondation (extrati Kbis, NIT ou attestation d’existence légale)

Bénévolat – Certification de votre institution ou organisme d’accueil, démontrant votre articipation aux métiers du bénévolat en Bolivie

– Attestation d’existence de l’entreprise, association ou fondation (extrati Kbis, NIT ou attestation d’existence légale)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aller sur le Forum Bolivie :

1 sujet (sur un total de 1)
1 sujet (sur un total de 1)

Créer un nouveau sujet dans “Bolivie”

Vos informations: