En bref

Religion

Culture

Formalités

Santé

Budget

Climat

Nourriture

Adresses/numéros utiles

Infos pratiques/Transports

 

 

Cuba

 

Cuba dans notre imaginaire c’est Fidel Castro et le Tché, La Havane, ses clubs de jazz enfumés de cigares aux murs écaillés, ses voitures mythiques des années 50, son architecture coloniale aux milles couleur et des plages turquoise à n’en plus finir.

Mais même s’il y a de cela, Cuba a plus à offrir que tous ces clichés indémodables. Cuba c’est avant tout un mode de vie, ou récup et survie sont toujours d’actualité. Ou la joie de vivre résonne à chaque coin de rue. Ou le rythme des journées s’écoule en douceur, oscillant entre un passé riche et un avenir toujours incertain…

Et même si les relations récentes entre les États-Unis et Cuba ouvrent des perspectives aussi économiques que touristiques, il n’en demeure pas moins que ce qui faisait le charme de Cuba risque de disparaître à jamais.

Aussi c’est LE MOMENT d’en profiter. De goûter à la chaleur et à l’accueil de ce peuple révolutionnaire et fier, qui fut lourdement marqué tour à tour par la colonisation espagnole, l’esclavagisme et l’embargo.
 

La meilleure saison pour partir à Cuba est de fin novembre à fin mai, durant la saison sèche.

 

 

Nos articles sur Cuba :

Posts not found

 

 

Aller sur le Forum Cuba :

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Cuba”

Vos informations: