Budget

 

Monnaie: Le Dollar 

Le budget aux US est équivalent à celui de la France, ce qui facilite pour avoir une idée de ce dont vous avec besoin, selon vos habitudes et modes de vie. En moyenne comptez entre 100/150 euros par jour et par personne. 

Le logement et le vol sont ce qu’il a de plus couteux, comme partout. 

Il y a de bon logement, économique, dans la catégorie maison d’hôte et guest house et cela peut être intéressant d’en faire plusieurs comme à New York pour avoir la chance de bien appréhender les grands quartiers comme le Queens, Brooklyn, Harlem ou le Bronx.

Pour les déplacements, il y a de bons vols low-cost et le bus reste encore un moyen privilégié par grand nombre de globetrotters. Louer une voiture ou camping-car si vous voulez faire un grand road trip est plus avantageux. 

Faire du Shopping aux Stats reste encore un bon plan à la mode. Si donc vous souhaitez en profiter, augmentez bien votre budget. N’oubliez pas que les prix sont hors-taxes (pour tout d’ailleurs). Si vous comptez acheter de l’électronique ou hifi (ordi, téléphone, DVD) pensez aux zonages et parlez en aux vendeurs pour ne pas avoir de mauvaises surprises en rentrant.

 

Convertisseur devise