Formalités

 

Pour les Français, Belges, Suisses et Canadiens

un passeport suffit pour rentrer sur le territoire des Émirats arabes unis. Pour les Français, Belges et Canadiens, le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de départ des Émirats ; pour les Suisses, il doit l’être au moins 3 mois après la date d’arrivée.

En arrivant à Dubaï, un visa de tourisme de 30 jours vous est remis gratuitement. Il est difficilement renouvelable (les conditions de renouvellement sont strictes), et le renouvellement est payant. On peut aussi vous remettre un visa de transit de 14 jours.

Attention, aucun visa de résidence n’est délivré aux personnes séropositives, atteintes par l’hépatite B ou la tuberculose. Un test sérologique est requis.

 

Autres citoyens

Les citoyens d’Australie, d’Andorre, d’Autriche, de Brunei, de Belgique, du Canada, du Danemark, de Finlande, de France, d’Allemagne, de Grèce, de Hong Kong, d’Islande, d’Irlande, d’Italie, du Japon, du Liechtenstein, du Luxembourg, de Malaisie, de Monaco, des Pays-Bas, de Nouvelle-Zélande, de Norvège, du Portugal, de Saint Marin, de Singapour, de Corée du sud, d’Espagne, de Suède, de Suisse, du Royaume-Uni, des États-Unis d’Amérique, et du Vatican peuvent obtenir un visa d’entrée gratuite dès leur arrivée à l’Aéroport international d’Abu Dhabi.

Les ressortissants du CCG n’ont pas besoin de visa pour entrer aux E.A.U.

Les citoyens de tous les autres pays devront faire une demande de visa de tourisme, de transit ou de visite avant leur départ. Si vous voyagez avec Etihad Airways, après l’avoir demandé, vous bénéficierez d’une aide quant aux démarches d’obtention du visa. Si vous avez réservé votre voyage auprès d’une agence, celle-ci pourra le faire pour vous dans la plupart des cas.

 

Agences/hôtels

Les hôtels cinq, quatre et trois étoiles peuvent faire une demande de visa pour le compte de leurs clients ayant réservé un séjour chez eux. Veuillez noter que ce service n’est pas disponible dans tous les hôtels. Veuillez vérifier auprès de votre hôtel s’il offre ce service. Ce service n’est pas actuellement applicable aux clients séjournant dans des apparts’ hôtels.

Bien que les compagnies aériennes, les agences de voyages et les hôtels puissent faire une demande de visa pour votre compte, veuillez vous assurer de vous accorder suffisamment de temps pour son approbation, et noter qu’ils ne seront pas tenus responsables de tout refus éventuel de visa.

Autrement, il vous faudra faire une demande de visa auprès de votre ambassade aux E.A.U. Un scan oculaire sera exigé à l’aéroport.

 

Visa Croisière
Les passagers de croisières peuvent désormais faire la demande d’un visa à entrées multiples pour la modique somme de 200 AED (50E).

Pour de plus amples informations sur les types de visas ou sur les démarches à accomplir pour obtenir votre visa, veuillez visiter le site internet du Gouvernement d’Abu Dhabi ou appeler son centre d’appels au +971 2 666 4442 (800-555 si vous appelez des E.A.U).