Santé

 

Soins médicaux et vaccins aux Émirats Arabes Unis

Pour entrer aux Émirats arabes unis, aucune vaccination n’est exigée.
Toutefois, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) conseille à tous les voyageurs, quelle que soit leur destination, de se faire vacciner contre la diphtérie, le tétanos, la rougeole, les oreillons, la rubéole, la polio et l’hépatite B.
Planifiez vos vaccinations à l’avance si vous souhaitez les faire quand même (au moins 6 semaines avant le départ), car certaines demandent des rappels ou sont incompatibles entre elles. Les vaccins ont des durées d’efficacité très variables. Attentions certains sont contre-indiqués pour les femmes enceintes. Et prévoyez un budget conséquent.

Les voyageurs ayant récemment séjourné dans un pays exposé à la fièvre jaune, devront présenter une preuve de vaccination contre la fièvre jaune à leur arrivée dans la région.

Le paludisme n’existe quasiment pas, à l’exception de certaines oasis à eau stagnante et il n’est pas commun parmi les expatriés de prendre des mesures prophylactiques contre le paludisme.

L’obtention du visa de résidence est conditionnel sur présentation d’un certificat médical prouvant que l’on n’est pas VIH-séropositif, et que l’on a, ni l’hépatite B, ni la tuberculose.