Climat 

 

 

Météo

Le meilleur moment pour se rendre en Inde sera en fonction des régions choisies, même si la période allant de novembre à février est la plus propice pour la plupart d’entre elles. Si vous visitez le nord-est, le Cachemire ou les montagnes de l’Himachal Pradesh, préférez cependant les mois d’avril à septembre.

En revanche, la mousson convient tout à fait à la visite du Rajasthan désertique et de la partie nord-ouest de l’Himalaya.

 

 

Climat

Le pays connait trois saisons : une chaude, une humide et une fraîche.

La saison chaude et sèche s’étend de novembre jusqu’à la fin mars. Suivant que vous voyagiez au nord ou au sud du pays cela peut légèrement varier. Les températures durant cette saison varient entre 30 et 40°C, mais peuvent monter jusqu’à 45°C.

Pour la saison humide, c’est-à-dire la mousson, elle commence par s’installer dans le sud pour monter vers le nord, pour atteindre son apogée en juillet – août, et elle se termine au mois d’octobre un peu partout dans le pays. La mousson en Inde est très forte, et le pays se retrouve généralement sous des trombes d’eau pendant des semaines.

La saison froide, les températures restent plus élevées dans le sud que dans le nord, qui dans les régions montagneuses peut atteindre des températures glaciales avec de fortes chutes de neige.

 

Météo Inde

 

 

 

 

Aller sur le Forum Inde :

1 sujet (sur un total de 1)
1 sujet (sur un total de 1)

Créer un nouveau sujet dans “Inde”

Vos informations: