Formalités 

 

Un passeport valide plus de 6 mois après la fin de votre séjour et un visa est obligatoire pour entrer en Inde. Les citoyens de l’UE, les Suisses et les Canadiens peuvent obtenir un visa “touriste” standard de 6 mois à entrées multiples (valable à partir de la date de délivrance et non d’entrée sur le territoire). Toutes les demandes sont désormais traitées par la société VSF Global (www.vfs-in-fr.com). Les services consulaires de l’Inde à l’étranger ne se chargent plus de délivrer les visas.

Avant le départ, contactez néanmoins l’ambassade ou le consulat indien de votre pays pour vérifier que les modalités n’ont pas changé.
Il faut savoir néanmoins que seul les photos du photomaton de la société VF sont valables (ce n’est plus au consulat que l’on fait les visas, mais uniquement à la société VF ), qui se trouve rue du Paradis pour Paris, et qui coûte 6 euros les quatre photos.

Il faut compter environ 90 € pour obtenir le visa touristique, formulaire en anglais, et les photos demandées ont un format spécifique! Temps d’attente sur place pour les formalités 1h, pour le retour du visa entre 15 jours à 1 mois.