Nourriture

 

Si vous aimez la cuisine indienne, ici vous explorerez un autre monde.

L’Inde est un ravissement pour les papilles avec ses saveurs parfumées et épicées. On peut la classer comme l’une des meilleurs cuisine au monde. Selon la religion, la caste, ou la région, vous aurez mille-et-une façons de goûter au même plat.

La cuisine indienne est composé de riz, d’herbes, de fruits, de légumes et d’épices que l’on trouve dans les régions concernées.

Le végétarisme a fortement influencé celle-ci. Aussi pour nous musulmans c’est un vrai bonheur. Si dans certains quartiers musulmans vous trouvez de la viande, en dehors de restaurant moyen et haut standing, nous vous conseillons de l’éviter, les règles élémentaires d’hygiène n’étant pas respectées.

 

Spécialités:

Le curry : plat préparé avec du poulet ou du mouton, mais aussi des légumes, et bien sûr du curry.

Le biryani: riz parfumés au safran et cuisinés avec ou sans viande.

Le tandoori : morceaux de viande ou de poisson ayant macéré dans du yaourt épicé et pimenté, et cuit dans un four en terre cuite.

Le Naan : pain traditionnellement n’existe pas au fromage, c’est une adaptation indienne pour les frenchy.

Le lassi:  à base de lait qui se décline nature, sucré ( mélangé à des fruits) ou salé. Attention à l’endroit où vous le prenez. 

 

En règle générale, mangez là où vous trouvez du monde et surtout des familles. Les habitants savent ce qui est bien et bon. Évitez les lieux vides ou il y a peu de passage, pour la fraicheur des aliments et/ou la réputation.