Climat 

 

 

 

Météo

La meilleure période pour visiter l’Iran s’étend de mi-avril à début juin et de fin septembre à début novembre. Durant le Ramadan, comme dans de nombreux pays musulmans, les restaurants restent fermés toute la journée. 

Au printemps, les températures sont agréables dans tout le pays, malgré quelques contrastes en fonction de l’altitude. Des averses peuvent être enregistrées dans l’ouest du pays et sur les reliefs. Dans le région de Shiraz ou de Yazd les températures sont même plus que douce. 
L’été est chaud et sec sur le plateau central avec des températures moyenne de 30-35 degrés et il peut être caniculaire avec des records de chaleur (plus de 50 degrés) dans les régions proches du golfe persique. L’automne est très agréable, comme le printemps. L’hiver peut être très rude et souvent enneigé notamment sur le plateau central dans lequel se situent les principales villes touristiques. Il peut être également très pluvieux, notamment dans le Sud qui peut y recevoir à ce moment-là environ 75% de ses précipitations annuelles. 

 

 

Climat

Le climat de l’Iran est principalement aride ou semi-aride. La plaine côtière Caspienne fait exception avec un climat subtropical

Les hivers, de décembre à février, peuvent être particulièrement froids dans le pays, avec de fortes chutes de neige (vous pouvez même skier au-dessus de Téhéran). Seule la plaine côtière de la mer Caspienne fait exception, les températures y tombent rarement en dessous de 0°C et le climat reste humide toute l’année.

Des températures de 40°C sont en revanche fréquentes au cours de l’été (juin à août).

L’extrême Nord et l’Ouest subissent des précipitations régulières. Ce sont également les régions les plus froides du pays.

Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour y voyager.

 

Météo Iran

 

 

 

 

Aller sur le Forum Iran :

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Créer un nouveau sujet dans “Iran”

Vos informations: