Le Japon

 

Le Japon, pays du savoir-vivre et du raffinement par excellence, est un pays complètement déjanté à nos yeux, qui mélange tradition et modernité à la pointe de la technologie.

Pays resté fermé au monde extérieur pendant plus de 2 décennies, il a brusquement ouvert ses portes aux idées occidentales au XIXe siècle, bouleversant ainsi de fond en comble son univers traditionnel.

De l’architecture des temples en bois de Kyoto parsemé de jardins de cerisiers, en passant par des villes électriques et futuristes comme Tokyo. Du service haut de gamme, de la propreté (c’est le seul pays d’Asie où l’eau est potable), des employés de service en gants blancs qui se courbent pour vous saluer, des chauffeurs de taxis en nœuds papillon, de l’univers des Mangas, des casinos et des salles de jeux vidéos omniprésents, des files d’attente respectées dans les rames de métro, en passant par la culture néo manga punk, jusqu’aux femmes vêtues de kimonos traditionnels, vous observerez ces contrastes déroutants, qui fascine tant notre imaginaire aujourd’hui.

Pendant longtemps le Japon a eu la réputation d’être le voyage le plus cher pour les Européens. Même si le coût de la vie reste élevé, cette destination est nettement plus accessible aujourd’hui, en plus d’être devenu une destination muslim-friendly. Laissez vous tenter par le pays du soleil levant!

 

 

Nos articles sur le Japon :

voyage halal, tourisme musulman, muslim globe trotter, muslim backpacker, Muslim On The Rod, Tour du monde

Le Japon, destination muslim friendly

Le Japon   Philippe et moi avons toujours voulu voir le Japon. Avec le Vietnam, ce sont les seuls pays d’Asie qui m’attiraient. Et je ne l’ai pas regretté. Budget oblige, nous ne pourrons faire que trois villes : Osaka, Kyoto, Tokyo. Le Japon c’est effectivement cher. Nous voilà parti pour une découverte au pays […]

0 comments

 

 

Aller sur le Forum Japon :

1 sujet (sur un total de 1)
1 sujet (sur un total de 1)

Créer un nouveau sujet dans “Japon”

Vos informations: