Budget

 

Monnaie : Yen.

Le Japon n’a pas volé sa réputation de pays cher. Même si le cout de la vie à baisser, cela reste un gros budget à prévoir si l’on souhaite s’y rendre. En comparaison: Un mois de vacances en Thaïlande, du nord au sud pour deux personnes (vol/hôtels/resto/ transports/loisirs dont plongé) nous ai revenu à 10 jours au Japon, pour trois villes, sans loisirs.

Si vos moyens sont limités, il faut rechercher des moyens économiques pour son séjour:  Vols pas chers, évidement, mais surtout des Guest-houses, auberges de jeunesse, maisons d’hôtes pour le logement et des Pass pour les transports.

Comptez 50 euros en moyen pour un logement économique, 220 euros pour le Japan Pass, en classe économique pour 7 jours. Mais vous pourrez vous déplacer partout pour ce prix-là.

Quant à la nourriture, vous ne pourrez pas manger sur le pouce dans des boui-bouis, le porc et l’alcool étant présent partout. Pour les musulmans, le halal se trouve surtout dans les restaurants, ce qui élève considérablement le post alimentation.

Convertisseur Devise