La Chine

 

Un voyage en Chine n’est pas de tout repos, voir parfois épuisant, tant nos repairs fantasmés et nos codes sont à l’opposés de la réalité. Mais ce gigantesque pays, le 3 eme ou 4 eme plus grand du monde, est surtout le plus peuplé de la planet avec tenez vous bien: 1,3 milliard d’habitants.

Première puissance mondiale durant la majeure partie des vingt derniers siècles, elle a sut regagné sa premiere place en moins d’un.

Ce développement effréné, le plus rapide au monde, ne s’est pas fait sans nombreux scandales ni sans que ce majestueux pays y perde son âme et les valeurs millénaires sur lesquelles il repose. Shanghai est le symbole de ce nouveau capitalisme chinois ou la consommation et la productivité sont devenu aujourd’hui les nouveaux moteurs économiques et idéologiques du pays.

Mais la Chine c’est aussi une histoire ancestrale, un empire, des dynasties prestigieuses qui laissèrent des vestiges innombrables de ce passé glorieux. De la Grande Muraille de Chine à l’Armée des soldats de terre cuite du Xi’an, en passant par la cité interdite, vous serez époustouflé par la beauté des sites… Si vous délaissez les grandes villes, vous serez charmé par les nombreuses provinces et campagnes qui la compose qui font sa beauté: rizières, montagnes, fleuve…

Pour nous musulmans, la Chine est aussi symbole de la route de la soie, ou les échanges commerciaux avec l’Orient, donnèrent dans la province du Xinjiang naissance aux musulmans de Chine: les Ouïghours qui suscitent aujourd’hui toute notre attention. Population ô combien méconnu mais surtout mal aimé du pays, nous pousse donc à la découvrir et à la faire connaitre.

 

La meilleur saison pour partir en Chine:

LES meilleures saisons pour voyager en Chine sont l’automne (septembre-octobre) et le printemps (de fin avril à début juin). 

 

Nos articles sur la Chine:

Voyage en Chine

La Chine d’Est en Ouest     La Chine c’est l’autre bout du monde, c’est l’Empire du milieu, c’est un continent à lui tout seul…bref c’est immense! Alors il faut bien choisir les parties que l’on veut visiter. Depuis que j’ai vu la photo des montagnes « Arc-en-ciel » de Zhangye Danxia c’était devenue mon idée fixe […]

0 comments

Aller sur le Forum La chine :

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Chine”

Vos informations: