En bref

Religion

Culture

Formalités

Santé

Budget

Climat

Nourriture

Adresses/numéros utiles

Infos pratiques/Transports

 

Liban

 

À la croisée de l’Orient et de l’Occident se trouve le Liban. Sur un tout petit territoire, ce pays semble avoir rassemblé toute la diversité de la nature et de l’humanité.
De la mer aux cimes enneigées, des montagnes aux vallées tantôt arides, tantôt verdoyantes, arrosées par des fleuves et des cascades, des forêts de pins qui dévalent les flancs des collines aux étendues désertiques prolongées par des plaines fertiles où s’entremêlent vergers et vignobles, le Liban ne cesse d’étonner par ses trésors naturels.
Le Liban conserve les empreintes et souvenirs des nombreuses civilisations qu’il a vu naître : des sites archéologiques et architecturaux à profusion rappellent que le berceau de certaines civilisations se trouve ici, et racontent les racines d’un peuple façonné par un véritable bouillonnement culturel.
Le Liban se relève fièrement de ses ruines après des années de guerre civile, entre 1975 et 1990, et s’ouvre à nouveau au voyageur pour lui révéler ses nombreux joyaux

 

 

Nos articles sur le Liban :

Liban, Jordanie, Palestine en 2 semaines ça vous dit?

    Les merveilles de l’Orient        Salem alikoum les curieux, Tout d’abord, désolé pour la longue absence: beaucoup de boulot ces derniers mois… Travailler plus, pour gagner plus dit-il… Alors cette fois un petit programme clef en main pour faire les 3 pays du levant en une fois! C’est vraiment dommage que […]

0 comments

 

 

Aller sur le Forum Liban :

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Liban”

Vos informations: