La Malaisie

La Malaisie fait rêver les musulmans, ils la fantasment, la chérissent, la plébiscitent depuis plusieurs années consécutives selon « The Global Muslim Travel » et « The Crescentrating ». Elle est LA numéro UN de leurs destinations.

En effet, des plages solitaires aux eaux turquoise paradisiaques, une jungle des plus luxuriantes au monde, une faune exceptionnelle, une capitale des plus attractives et modernes de l’Asie du Sud Est, la Malaisie à tout pour plaire.

Si on ajoute à cela, le fait que c’est un pays musulman, qui cherche depuis des années à séduire les touristes de la même confession, en leurs offrants toutes les commodités liées à leurs pratiques religieuses, alors il est plus que normal que ceux-ci se pressent du monde entier pour lui rendre la pareille.

Ne vous contentez pas d’explorer la partie occidentale du pays, la partie orientale, Sarawak et Sabah, au nord de Bornéo, ont une faune tout aussi exceptionnelle, en plus d’être moins touristique. Découvrez l’ancienne tribu des Iban coupeurs de têtes et leurs non moins célèbres maisons toutes en hauteur. Partez à la rencontre des Orang Outan du centre de réhabilitation de Sepilok ou de Semenggok à la frontière indonésienne.

La Malaisie est aujourd’hui un pays stable et prospère qui a néanmoins connu une véritable période d’instabilité liée aux émeutes raciales et sociales entre les différents composants de sa population : Les Chinois qui détiennent l’économie du pays, les Indiens ouvriers, et les Malais qui sont au cœur du pouvoir et de l’administration. La Malaisie d’aujourd’hui a su relever le défi du savoir-vivre ensemble. Même si les clivages raciaux non pas totalement disparus, elle a su développer une culture pluraliste institutionnalisée qui devrait inspirer bon nombre de pays occidentaux.

 

 

Nos articles sur la Malaisie :

La Malaisie, première destination préférée des musulmans?

La Malaisie     La Malaisie est notre 6 pays de notre périple tour du monde. Nous décidons de faire la péninsule occidentale et quelques îles sur sa côte Est. Nous parton de Kuala Lumpur, remontons vers le nord puis le centre et la côte Est jusqu’au sud pour passé la frontière Singapourienne. Soit une grosse […]

0 comments

 

 

Aller sur le Forum Malaisie :

1 sujet (sur un total de 1)
1 sujet (sur un total de 1)

Créer un nouveau sujet dans “Malaisie”

Vos informations: