Budget

 

 

L’unité monétaire est le dollar de Singapour ($S) divisé en 100 cents.

 

Une des ville les plus cher au monde !

Le logement est le plus gros budget. Difficile de trouver une catégorie moyenne pour le logement mais pas impossible. En revanche, pour les autres catégories, il faut ajouter près de 17 % de taxes aux prix affichés ou annoncés. Les quartiers de Bencoolen Street, de Beach Road, de Chinatown et de Little India sesont les quartiers ou les hôtels sont bon marché et ou l’on trouve le plus de guesthouses. Le quartier colonial et celui d’Orchard Road, sont spécialisés dans l’hôtellerie moyenne et haut de gamme. Singapour compte également trois YMCA (auberges de jeunesse) et un terrain de camping agréable sur l’île de Sentosa.

 

Pour la nourriture vous aurez la possibilité de manger pour pas cher dans des petits resto style boui-boui ou les food court.

Les transports ne sont pas aussi chers que ça par contre. Possibilité de cartes rechargeables, ou à la journée.  Prévoyez en moyenne un budget de l’ordre de 5-8 euros/jour pour vous déplacer à Singapour. Voir notre rubrique Infos pratiques

Le budgets loisir par contre peut vite faire monter la note. Les Musées, jardins, attractions sont assez chers.

A moins de faire vos courses à Bugis market ou dans les shops des HDB, mieux vaut ne pas acheter vos vêtements à Singapour. Que ce soit les marques de luxes ou de milieu de gamme, tous les prix sont plus importants, par exemple c’est 30% plus cher au Zara  à Singapour qu’à Hong-Kong.

En gros, comptez comme si vous étiez en Europe, avec une petite marge en plus dans votre budget quotidien.

 

Convertisseur Devise