Formalités

Pour un séjour touristique, les ressortissants de l’Union Européenne ainsi que du Canada n’ont pas besoin de visa avant le départ.

Le passeport doit être valide au moins 6 mois à l’entrée à Singapour. A l’arrivée à Singapour, une autorisation de séjour de 90 jours leurs est délivrée. Le séjour touristique maximum autorisé à Singapour est de trois mois (social visit pass délivré à l’arrivée). Tout dépassement est puni d’une amende.

Un passeport valable six mois après la fin du séjour est exigé à l’entrée à Singapour. A défaut vous serez empêché de poursuivre votre voyage vers un autre pays de la région appliquant la même règle, voire refoulé dès l’entrée à Singapour. L’ambassade de France à Singapour ne peut délivrer de passeport d’urgence dans ce type de cas. Il est donc vivement recommandé aux voyageurs de vérifier avant le départ la validité de leur document de voyage ainsi que les conditions d’entrée dans leur pays de destination finale.

Occasionnellement, il peut être demandé au voyageur de prouver son intention de quitter Singapour au terme de son séjour : par exemple son billet de vol retour.

Le site web des services d’immigration de Singapour (ICA) recense la liste des nationalités nécessitant un visa:www.ica.gov.sg/services_centre_overview.aspx…

 

Attention nouveau depuis 2016

Les contrôles des sécurités on été renforcé depuis les attentats en France de 2016, aussi les ressortissants français musulmans peuvent subir des interrogatoires aléatoires durant une bonne demi-heure. Vous n’avez rien à craindre, juste à répondre aux questions. Singapour est une ville extrêmement sécuritaire en plus d’être une des plus filmé au monde. Il n’y a donc rien d’étonnant qu’ils fassent preuve de vigilance, il en va également de notre sécurité.