Budget

 

L’unité monétaire est le baht (B).

La Thaïlande reste une destination bon marché. Les tarifs sont plus élevés dans la capitale Bangkok (hôtel, taxi, vie nocturne) que dans le reste du pays. Vous pourrez vous y nourrir pour pas cher avec la street food qui est excellente et dans certains quartiers de la ville.

Bangkok est surtout intéressante pour le shopping. Le mieux est d’arriver avant le week-end avec un sac quasiment vide pour le remplir au grand marché situé dans nord de la ville!

Un budget moyen sera de 25 € par jour et par personne, en mangeant bien, en dormant dans un endroit, un massage tous les 3 jours, en mangeant sur des étals de rue ou dans des restaurants locaux et en voyageant en train ou en bus public.

Pour les activités comme la plongée (les certifications sont moins chères que dans le reste du monde), locations de scooter qui vous permettront de bouger librement sur les îles, chambre avec AC (indispensable en saison chaude), des restos moyenne-gamme, prévoir au moins un budget de 50 € par personne et par jour. Pour ce budget vous passerez de très bonnes vacances avec un bon confort de vie.

Convertisseur devise