Climat

 

 

 

Météo

La meilleure saison pour visiter la majeure partie de la Thaïlande se situe entre novembre et mars, période pendant laquelle il pleut le moins et où il ne fait pas encore trop chaud. C’est donc la période touristique et celles de nombreuses fêtes. 
Pour partir dans les montagnes du Nord, mieux vaut opter pour la saison chaude (de mars à mai) ou le début de la saison des pluies (juin-juillet), les températures étant plus clémentes en altitude. Eviter le Nord-Est et le Centre de mars à mai, car les températures peuvent alors dépasser 40°C. C’est durant cette période que les îles et les plages du Sud, sont baignées d’un peu de fraîcheur.

La mousson (basse saison) dure de juillet-octobre, peut apporter des averses l’après-midi ou des pluies torrentielles durant des jours. Des îles ferment et les bateaux restent à quai par mauvais temps.

 

Climat

Le pays bénéficie de climats très variés, tropicale sec et humide, avec notamment des moussons venues du sud-ouest et du nord-ouest. Il pleut davantage et plus longtemps dans le Sud, soumis à deux moussons. Il est possible de voyager pendant la mousson, même si certaines routes non goudronnées deviennent alors impraticables.

La saison des pluies de mai à septembre, climat plutôt pluvieux et nuageux, durant la saison sèche, de novembre à mars, la température peut atteindre 39°C dans les plaines du Nord-Est ; pendant la saison fraîche, elle descend jusqu’à 13°C à Chiang Mai.

 

Météo Thaïlande:

 

 

 

Aller sur le Forum Thailande :

1 sujet (sur un total de 1)
1 sujet (sur un total de 1)

Créer un nouveau sujet dans “Thaïlande”

Vos informations: