Infos Pratiques

 

Conseils:
Ne pas critiquer ouvertement le roi, cela est passible de prison.

 

Internet/Téléphonie:

De la France, la Belgique ou la Suisse vers la Thaïlande : 00 + 66 (indicatif du pays) + indicatif de la ville (sans le 0) + numéro du correspondant.
De la Thaïlande vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant, sans le 0 du numéro.
Site internet : www.ais.co.th 

Électricité :
220 V, 50 Hz ; prises à 2 fiches plates ou rondes ; on trouve partout des adaptateurs.

Décalage horaire:
GMT/UTC + 7h.

Horaires d’ouverture des administrations :
Gouvernementales : 9h du matin à 4h30 de l’après-midi.
Autres : 9h du matin à 5h de l’après-midi.

 

Principaux jours fériés :
Fête nationale: 5 décembre
Chakri Memorial Day: 6 avril
Songkran Festival (Nouvel An traditionnel Thaï ou fête de l’eau): 13 avril – 15 avril
Journée du couronnement : 5 mai

Transports:

Songthaew

Le plus typique est sans aucun doute le Songthaew, sorte de pic-up Taxi-collectif couvert et le tuk-tuk, banquette à l’indienne atteler à une moto Tuk-tuk. Pour ces deux moyens, toujours négocier le prix. Arnaques garanties.

 

Taxi

En ville ce sont des taxis compteur. Le taxi n’est pas donné, vérifiez avant de démarrer qu’il est bien allumé. Toujours des arnaques à déplorer avec les taxis.

 

Trains

Le train, le moyen le plus économique est confortable et propre. Les wagons de nuit vous feront économiser des nuits d’hôtel, pour des longues distances, idéale. Le seul hic, c’est que vous ratez le paysage.

 

Bus

En bus, on peut se rendre quasiment partout en Thaïlande. C’est le transport public le plus utilisé du pays. Le tarif des trajets est très abordable surtout dans les bus publics et grimpe si vous choisissez les VIP Bus qui proposent des sièges plus confortables, une bouteille d’eau et un ou plusieurs repas inclus dans le prix du voyage ou d’autres services en plus. Parfois, des films, des clips karaoké ou des émissions de télé sont diffusés pendant le voyage, mais exclusivement en Thaïlandais, les farangs (étrangers) étant bien entendu en minorité dans les bus thaïlandais.

 

Location Scooteurs/voitures  .  

Attention aux locations de voitures/scooteurs/moto/jet-ski, beaucoup d’arnaques et si vous faite un accident, tout est à vos frais (hôpital pour vous et s’il y a une tierce personne, plus le ou les véhicule(s)). Bien inspecter les engins avant. Les agences de locations gardent votre passeport, donc faite bien une photocopie.

Pensez à faire votre permis de conduire international, même pour louer des scooters.

 

Avions

N’hésitez pas pour des destinations locales d’utiliser les compagnies lowcost comme Air Asia. Mais le train est plus économique et c’est toujours plus sympa.