L’Albanie

 

À l’Ouest de la péninsule des Balkans, l’Albanie a vu passer de nombreuses civilisations qui se disputèrent ce territoire accidenté, imprégné de mythologie et de batailles légendaires : Illyriens, Grecs, Romains, Byzantins, et Ottomans y laissèrent des vestiges archéologiques d’une richesse insoupçonnés, qui en font un véritable musée à ciel ouvert.

A cela s’ajoute des paysages à une faune incroyable. Plus d’un tiers du territoire est couvert de forêts, ou loups et ours vivent encore. L’Albanie possède trois lacs dont l’un des plus vieux du monde lac Ohrid, qui se dispute au Sud des plages paradisiaques aux sables fins. Au Nord, à la frontière du Monténégro, c’est le lac Shkodra, le plus grand lac de tous les Balkans qui vole la vedette. À l’Ouest, des montagnes escarpées difficilement accessibles, se ferme en une frontière naturelle sur l’Orient et à l’Est le pays s’ouvre sur la mer Adriatique et la mer Ionienne. 

La meilleure saison pour partir en Albanie est de juin à septembre.

 

 

 

Nos articles sur l’Albanie:

Les Balkans, de l’Albanie jusqu’au Monténégro

    L’Albanie     Août 2017  J’ai deux semaines de vacances fin septembre/ début octobre. Je veux absolument partir, car j’en ai besoin. Ni famille ni amis de disponibles. Pas l’envie de partir seule. Ni une ni deux, j’envoie une publication dans un groupe de voyageurs. Qui voudrait partager un voyage avec moi ? On me suggère l’Albanie. L’Albanie ? J’connais pas !  Ça me surprend, et j’aime déjà !    On discute, je fais quelques recherches, le feeling passe bien. Je rajoute une semaine […]

0 comments

 

 

Aller sur le Forum Albanie :

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Albanie”

Vos informations: