Formalités 

 

 

Les citoyens de l’UE, de l’Islande, Norvège, Suisse et du Liechtenstein, n’ont pas besoin de visa, mais juste d’une pièce d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Cependant, pour résider plus de 3 mois vous devez obtenir un permis de résidence.

Nationalités qui ont besoin d’un visa pour tout usage (obtention d’un visa même pour les séjours de courte durée). Cela est notamment le cas pour la plupart des pays africains et asiatiques. Pour plus d’informations sur les visas allemands, vous pouvez visiter :  www.auswaertiges-amt.de (Ministère allemand des affaires étrangères).

Les visas sont délivrés en fonction de vos besoins (ex : Touriste, étudiant, affaire, etc.). Le type de visa qui vous sera délivré sera en fonction du motif de votre voyage et est semblable aux différents types de permis de résidence, la principale différence réside dans le fait que les visas sont délivrés hors de l’Allemagne.

Les citoyens d’Australie, Canada, Israël, Japon, Nouvelle-Zélande, République de Corée et les États-Unis d’Amérique peuvent obtenir un visa ou un permis de séjour après être rentrés en Allemagne. Les citoyens de tous les autres pays qui ont l’intention de prolonger leur séjour doivent demander un visa à leur ambassade d’Allemagne le plus proche avant d’arriver dans le pays.