Norvège

 

La Norvège, pays scandinave et voisine arctique, pays des Vikings conquérant, se visite essentiellement pour ses paysages et sa nature époustouflante bordés de hautes montagnes, de glaciers, de fjords où se reflètent des aurores boréales au soleil de minuit !

Le climat de la Norvège est beaucoup moins rude qu’on ne pourrait le penser, tout comme son peuple d’ailleurs. Les Norvégiens aiment leur nature et savent la préserver. Le pays estime que le bien-être de ses habitants passe par l’épanouissement de la nature, ils rivalisent donc d’initiatives pour la protéger !

La découverte du pétrole et de gaz a rendu ce pays parmi les plus riches au monde en l’espace de quelques décennies. Mais ce bouleversement n’a pas poussé les Norvégiens à la course à la croissance comme beaucoup. Le pays offre une qualité d’environnement, de sécurité, d’équilibre vie professionnelle/vie privée, d’éducation, de santé avec une protection sociale inégalée, ainsi que d’emploi à hauts salaires, ce qui en fait un des pays, avec le Danemark, classé parmi les meilleurs au monde dans l’Indicateur du vivre mieux et du bonheur.

Si le pays a refusé d’intégrer l’Union européenne, ce qui en fait une destination assez chère, il n’en reste pas moins un pays incontournable à découvrir impérativement.

Meilleures saisons pour visiter la Norvège est de mi-juin à mi-août.

 

Nos articles sur la Norvège:

La Norvège pour les petits budgets

Un week-end au pays des Vikings     L’un des avantages de vivre en France, c’est de pouvoir prendre son sac à dos et s’envoler pour une excursion à l’improviste chez l’un de nos voisins européens ! Et lorsque l’on est encore étudiant, c’est souvent le budget qui va décider de la destination et de la […]

0 comments

Aller sur le Forum Norvège :

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Créer un nouveau sujet dans “Norvège”

Vos informations: