Formalités d’entrée

 

 

Pour les ressortissants de l’Union européenne et de la Suisse, la carte d’identité en cours de validité est acceptée à la place du passeport. La Norvège ne fait pas partie de l’Union européenne mais adhère à la convention de Schengen, les contrôles sont donc limités. 

Pour tout renseignement sur les papiers d’identité français, veuillez visiter le site www.service-public.fr.

 Les Canadiens ont besoin d’un passeport en cours de validité.

Pour les autres nationalités et l’obtention de visa, vous pouvez facilement vérifiez si cette obligation vous concerne sur le site Web udi.no.

Le Svalbard ne faisant pas partie de l’espace Schengen, tous les visiteurs étrangers doivent être munis d’un passeport. La carte européenne d’assurance maladie n’est pas valable sur l’archipel du Svalbard. Il est donc vivement recommandé d’acheter une assurance voyage avant de s’y rendre.

 

DOUANES

Vous êtes autorisé à importer les articles suivants en exemption de droits de douane et de droits d’accise dans le territoire norvégien, sans dépasser une valeur cumulative de 6000 NOK (ces quotas sont différents de ceux en vigueur lorsque vous voyagez au sein de l’UE) :

  • Une quantité limitée d’alcool et de tabac,
  • De la viande et des produits à base de viande, du fromage et des produits alimentaires, sauf aliments pour chiens et chats, pour un total de 10 kilos en provenance de pays de l’UE/EEE. Si vous venez de pays en dehors de l’UE/EEE, vous ne pouvez pas importer de viande ni de produits à base de viande, de lait ni de produits laitiers dans vos bagages
  • De l’argent norvégien ou étranger en espèce pour une valeur totale de 25 000 NOK

Il est interdit d’importer les éléments suivants sans avoir de permission spéciale :

  • Des médicaments et poisons (les médicaments en petites quantités destinés l’à usage personnel sont autorisées)Des boissons alcoolisées contenant plus de 60% d’alcool par volume
  • Des armes et munitions
  • Des feux d’artifice
  • Des pommes de terre
  • Des mammifères, oiseaux et animaux exotiques
  • Des plantes ou parties de plantes destinées à la culture

Pour plus d’informations sur les réglementations douanières lors de l’entrée en Norvège, veuillez contacter les autorités douanières de Norvège.

 

 

 

Aller sur le Forum Norvège :

1 sujet (sur un total de 1)
1 sujet (sur un total de 1)

Créer un nouveau sujet dans “Norvège”

Vos informations: