Climat

 

 

 

 

Météo

On peut visiter le Portugal agréablement une grande partie de l’année, d’avril à octobre. Attention toutefois aux fortes chaleurs dans l’intérieur des terres au coeur de l’été.

D’avril à octobre, le temps est agréable quasiment partout au Portugal et il l’est toute l’année dans l’Algarve. La période allant de novembre à mars est la plus humide ; les précipitations sont les plus abondantes dans le Nord, dans le massif de la Serra da Estrela et dans le Centre. La saison du ski s’étale de janvier à mars, février étant la meilleure période. Si vous y allez pour profiter des plages, rappelez-vous que les côtes portugaises sont baignées par le fougueux Atlantique et non par la Méditerranée. Plus vous irez vers le nord, plus l’eau sera froide et les vagues impressionnantes. Il n’y a que dans certains endroits protégés de la côte est de l’Algarve que l’on puisse, et encore, parler de température de l’eau agréable. La saison touristique connaît un pic de mi-juin à septembre, et dans l’Algarve, l’affluence perdure jusqu’au cœur de l’hiver.

 

 

Climat

Il y a d’importants décalages entre le nord et le sud et entre l’intérieur des terres et le littoral. Néanmoins L’Atlantique fait office de tampon et offre au Portugal un climat tempéré.
Les plages du sud sont les plus appréciables pour leur douceur. Alors qu’il est quasiment impossible de se baigner entre Porto et Lisbonne.
Entre avril et mai, des précipitations sévissent pas mal dans le sud. Les hôtels et appartements sont rarement équipés de chauffage pour l’hiver. Pensez à vous équiper.
Le printemps sera donc la meilleure période pour visiter le pays, avec l’automne affin d’éviter les grosses chaleurs de l’été.

 

Météo Portugal ici

 

 

 

 

 

Aller sur le Forum Portugal :

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Créer un nouveau sujet dans “Portugal”

Vos informations: