En bref

Adresses/numéros utiles

Formalités

Santé

Budget

Climat

Religion

Infos pratiques

Nourriture

 

Royaume-Uni

 

L’Angleterre, l’île la plus proche de nos côtes et la plus visitée du royaume uni, possède la capitale la plus branchée au monde : Londres ! Mais Londres n’est pas qu’une capitale économique, c’est aussi une capitale culturelle électrisante, qui grouille de jour comme de nuit avec ses pubs, ses expos, ses musées, ses pièces de théâtre, sa mode avant-gardiste en continu, au point où vous ne saurez plus ou donner de la tête…

Le rouge, emblème du pays, envahit également la capitale ! Des Immeubles au style victorien, en passant par les fameux Bus à deux étages ou les mythiques cabines téléphoniques, en deux heures seulement de Paris, vous plongerez dans un autre monde ou les London Black Cab (les fameux taxis londoniens) sont rois.

L’Angleterre c’est aussi une campagne verdoyante aux chaumières typiques, composé de Landes vallonnées et d’une terre de légendes : les Cornouilles. Des villes comme Manchester, Bristol, Bath, Canterbury, Oxford, Rye ou encore Brighton valent aussi le détour !

Mais le Royaume-Uni ne se résume pas qu’à l’Angleterre. Quatre contrées composent également ce petit territoire, pas plus grand que la France.

L’Irlande du Nord avec ses falaises, ses châteaux hantés, ses dolmens et falaises sauvages ont beaucoup à offrir. L’Écosse avec ses grands espaces, sa corne muse, ses ruines romantiques, ses petits villages, et enfin le Pays de galles avec ses légendes celtiques, ses plages désertes, et ses campagnes peuplées de moutons vous enchanteront pour peu que vous choisissiez d’y faire un tour.

Venez donc découvrir ou redécouvrir le pays de Shakespeare, Orwell, Peter Pan, de Bowie, des éternels dandys, de Jack l’Éventreur ou d’Harry Potter en sirotant un thé dans un fauteuil club d’un salon cosy de Camden. Bref, laissez-vous ensorceler par ce pays difficile à décrire tant il est riche, découvrir la gentillesse de sa population et son ouverture d’esprit qui ne sont quant à eux pas une légende!

 

Nos articles sur le Royaume-Uni:

Week-end de 4 jours à Londres

  So british!         De la culture, de la culture et encore de la culture Londres je l’ai fait 5 fois, autant dire que j’ai ADORÉ et que je connais assez bien maintenant. Si je n’étais pas installé au Maroc, c’est là-bas que je serais. Je l’ai fait de toutes les façons […]

0 comments

Aller sur le Forum Royaume-Uni :

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Royaume Uni”

Vos informations: