Buckingham Palace

 

 

Le palais de Buckingham: Buckingham Palace, est la résidence officielle des souverains britanniques. Construit pour John Sheffield, duc de Buckingham et Normanby en 1703, le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le lieu d’accueil de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante comme vous pourrez le constater.

Dans la tradition anglaise, le palais et ses galeries d’art appartiennent au peuple. Depuis le début du règne d’Elisabeth II en 1952, il est ouvert aux touristes. Il faudra vous acquitter d’un droit d’entrée, variable selon ce que vous souhaitez visiter (appartements royaux, galerie d’art…).

 

Les visites sont autorisées de fin juillet à fin septembre, tous les jours de 9h30 à 14h15 (heure de début de visite).

Il faut compter quatre heures et demie de visite.

Téléphone : +44 20 7930 4832

Adulte : £35,75

Enfant de 5 à 16 ans : £19,50

Senior/étudiant : £32,75

Métro : stations Victoria, Green Park, Saint James’s Park, Hyde Park Corner

Bus : lignes 11, 211, C1, C10

 

Relève de la garde

La relève de la garde a lieu tous les jours à 11h30 de début avril à fin juillet, et tous les deux jours le reste de l’année. Les gardes assurant la relève viennent de la caserne Wellington. Le trajet prend 5 minutes à pied et la troupe est accompagnée d’une fanfare militaire. La cérémonie a lieu dans la cour avant du palais et dure environ quarante minutes. Elle est parfois annulée en cas de mauvais temps.