Argent

 

 

 

La Grande-Bretagne utilise la pound sterling.

Le convertisseur se trouve ICI

 

 

 

Budget au Royaume-uni

La vie en Royaume-uni est plus chère qu’en France d’environ 30 %, et Londres en est la cerise. Et le taux de change de la livre sterling augmentant sensiblement ces derniers temps, la situation ne s’améliore pas pour les voyageurs étrangers !

 

Logement:

Le logement se trouve être le budget le plus élevé. L’auberge de jeunesse est l’hébergement le moins coûteux (environ 25£ le lit) ainsi que les Airb’nb qui restent la manière la plus conviviale pour découvrir le British life.

Quant aux hôtels, ils sont souvent chers et d’un rapport qualité-prix très médiocre. Profitez de promotion sur internet, avec des séjours tout compris. Autre solution intéressante : les hôtels de chaîne ( Premier InnBest WesternComfort InnExpress Inn…), qui offrent le meilleur rapport qualité-prix, environ 80/100£.

 

Restaurants:

Ce post est également un budget important. Un repas bon marché/moyen, se situe à environ 10/15£. Faire un resto peut monter à 40£, donc si vous voulez faire un très bon resto, cela peut vous couter cher.

 

Pourboire:

L’usage est de laisser entre 10 et 15 % de pourboire dans un restaurant. Au risque de passer pour une personne avare et grossière, ne dérogez pas à cette règle. Certains restaurants incluent systématiquement le service dans l’addition, ce qui est tout de même beaucoup plus simple. La règle des 10-15 % vaut aussi dans les taxis.

 

Les transports:

Un vrai budget dont il faut tenir compte. Cela peut monter à 60£ par semaine. Voici les bons plans pour les transports.

 

 

Musées/sorties:

Si les musées nationaux sont gratuits, sortir à Londres peu s’avérer être un trés gros budget. Par exemple certains châteaux ou expo temporaires affichant des tarifs supérieurs à 25 £ ! Et les prix augmentent chaque année. On ne saurait trop vous conseiller d’envisager les pass, plus économiques si vous souhaitez faire plusieurs visites.

Le pass d’English Heritage permet de visiter plus de 100 sites historiques en accès illimité, dont Stonehenge pour 37-44 £/adulte sur 9 jours (tickets couple et famille).
Encore plus intéressant (car comptant plus de sites intéressants), celui de National Trust permet de visiter plus de 300 propriétés également pour 35-41,50 £/adulte pour 7 ou 14 jours (ticket couple et famille).

 

Sinon, si vous prenez vos billets en ligne pour les principaux sites touristiques, vous bénéficierez parfois d’une petite ristourne. Les offices de tourisme vendent parfois les billets moins chers qu’au guichet des musées. Les plus de 60 ans et les étudiants (n’oubliez pas votre carte ) ou familles nombreuses, bénéficient le plus souvent de tarifs réduit.

L’essence et le stationnement, particulièrement onéreux. Si vous vous garez un certain temps, préférez les parkings long stay.

 

 

 

 

 

Aller sur le Forum Royaume-Uni :

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Royaume Uni”

Vos informations: