Climat

 

 

En dépit des clichés, le pays bénéficie d’un climat relativement doux ( d’un climat océanique) et humide mais ou la pluie n’y est pas absolument omniprésente. Ce climat tempéré par la présence de courants marins drainant des eaux relativement chaudes. À l’intérieur du pays, les températures descendent rarement en dessous de zéro l’hiver et ne dépassent guère 30°C l’été.

Les régions du Nord sont les plus froides tandis que le bassin de Londres, le Sud-Est et le plateau de Cornouailles sont les zones plus chaudes. Les pluies arrosent davantage les secteurs vallonnés et la Cornouailles. Mais, en règle générale, sur tout le territoire anglais, il faut s’attendre à observer, entre deux averses, un ciel couvert et une bruine légère plutôt qu’un soleil éclatant.

Novembre à février, sont les mois les moins agréables, il fait froid et la nuit tombe vite. En mars et en octobre, les jours rallongent, mais il peut faire encore froid.

La meilleure période s’étend donc d’avril à septembre, mais c’est aussi la plus touristique : mieux vaut éviter la haute saison, qui bat son plein en juillet et août, car c’est alors la cohue sur la côte, dans les parcs nationaux, à Londres et dans la plupart des villes comme Oxford, Bath et York.

Météo en direct ICI

 

 

 

Aller sur le Forum Royaume-Uni :

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Royaume Uni”

Vos informations: