Formalités d’entrée

 

 

Pour les ressortissants de l’Union européenne et les Suisses, passeport ou carte nationale d’identité, valable au minimum 3 mois après le retour. Un permis de séjour ou un permis de conduire ne suffisent pas.

Pour les mineurs français, un formulaire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale accompagné de la photocopie de la pièce d’identité du signataire, permet de voyager seuls grâce à une loi entrée en vigueur en janvier 2017 a rétabli l’autorisation de sortie du territoire.

Si vous voyagez avec un enfant ne portant pas votre nom de famille, n’oubliez pas le livret de famille, ou l’acte de naissance !

Noter que les cartes nationales d’identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont officiellement encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport dans ce cas particulier.

Les ressortissants hors Union européenne doivent se renseigner au service des visas du consulat de Grande-Bretagne et à leur propre consulat. Vous pouvez également obtenir votre visa en ligne sur le site http://www.visa4uk.fco.gov.uk selon la mesure prise par le consulat anglais depuis octobre 2007. Remplissez les formulaires prévus à cet effet, sachant que vous devez disposer préalablement d’un passeport en cours de validité qui devra l’être encore 6 mois après la date d’entrée en Angleterre.

Avertissement : Certaines informations pratiques sont ainsi susceptibles d’évoluer. Avant votre départ, consultez le site de l’ambassade du Royaume-Uni.

 

Pour la voiture : 

Permis de conduire national, carte grise, carte verte et n’oubliez pas le F (ou le B ou le CH) à l’arrière du véhicule. Ne pas oublier de se procurer des adaptateurs pour phares (des sortes d’autocollants) pour la conduite de nuit ou par temps de pluie. C’est une obligation, au risque d’éblouir les voitures en face ! On en trouve sur les bateaux.

 

 

Aller sur le Forum Royaume-Uni :

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Royaume Uni”

Vos informations: