Londres hors des sentiers battues

 

Ce programme contrairement au classique, je ne vous l’ai pas fait sous forme de parcours à la journée, car vous pourrez selon le nombre de fois que vous êtes venu, le combiner au premier. Il est juste délimité par zone !

 

 

La zone Sud 

 

  • Bansky tunnel
  • L’un des rares lieux de de street-art à Londres où les tags et graffitis sont autorisés par la mairie: le Tunnel à Waterloo.C’est un tunnel de 300 mètres de long, qui rend hommage à l’artiste « Bansky », oui oui.
  • Métro: Sous la station de Métro Waterloo. 

 

                                                                                                                         Crédit photo Jorge Rodriguez Gerada – Londres

 

    • Jeux de rôle avec The Fire Hazard (sud est)
    • Fire Hazard organise des jeux de rôle dans Londres, qui vous fera découvrir la ville autrement : cambriolage, chasse aux trésors,  énigme à résoudre, se retrouver dans la peau d’un agent secret ou d’un espion…vous aurez l’embarras du choix !Profitez de 2h max d’activités remplie d’adrénaline!
    • Site pour réservation : http://games.fire-hazard.net/ 

 

 

 

    • Brixton village
    • Les « foodies » envahissent le quartier le samedi matin pour profiter d’un brunch « composé de crêpes géantes et pancakes au Burnt Toast Cafe ».Street food et wordfood sont à l’honneur ici. Il n’y a pas de meilleurs endroits à Londres pour goûter aux saveurs du monde entier.Si vous aimez le vintage, faites un tour au Leftovers, sinon au Brixi pour dénicher des créations de designers!
    • Métro: Brixton

 

 

  •  
    • Le quartier de Peckham 

Autrefois, ghetto noir de Londres, rongé par la misère endémique, devient depuis quelques années “The Place To Be” pour la jeunesse londonienne grâce à l’arrivée d’artistes qui installent leurs ateliers. Des bars, restaurants, coffeeshop et boutiques alternatives donnent au lieu une atmosphère sympathique et décontracté ! Partez à la découverte de ce quartier atypique de Londres et des ateliers qui l’entourent.

 Métro: Peckham Rye

 

 

 

  • Rooftop Frank’s Café & Campari
  • Bon une adresse underground qui devient de plus en plus connu, succès du lieu oblige, dans le quartier de Peckham : le rooftop Frank’s Café qui offre l’une des plus belle vue sur la skyline de Londres.Ouvert uniquement en été !
  • Prenez le train depuis la gare de London Bridge jusqu’à Peckham Rye, cherchez le cinéma et le parking adjacent. Faites le tour sur votre droite, poussez une des portes et montez les escaliers jusqu’au 10ème étage. Il n’y a aucune indication !
  •  

 

 

  • Manger dans un Bus à Imperiale : The Big Red

Bus reconverti en restaurant italien, avec des pâtes faites maison ou vous pourrez manger des pizzas à partir de £7. Non seulement la cadre est génial, la nourriture bonne et ce n’est pas cher pour Londres !

Du mardi au vendredi à partir de 16h et le week-end à partir de midi.
30 Deptford Church Street, SE8 4RZ. DLR: Deptford Bridge/Rail: Deptford.
La gare ferroviaire Deptford Rail Station est à 5 minutes en train depuis London Bridge, ça fonctionne avec l’Oystercard au même prix mais c’est carrément plus rapide.

 

 

 

 

La zone Est

 

    • Spitalfields market

    Considéré comme l’un des meilleurs d’Europe, le marché de Spitalfields date du 17ème siècle. A deux pas de la City, proche de Liverpool Street, il accueille six jours par semaine (et ce n’est pas rien) les visiteurs. Le dimanche est le jour le plus propice à sa découverte, de par son animation, mais si vous aimez les antiquités le jeudi est le jour le plus propice, ou les créateurs de mode indépendants vous opterez donc pour le vendredi. Profitez de votre week-end à Londres pour vous baladez à travers les étals de mode, bijoux, musique et nourriture !

  • Métro: Liverpool Street Station/Aldgate East Station

 

 

    • Brick Lane

    Tout l’East End a a peu près la même histoire avec les vagues successives d’immigration et d’industrialisation : les Huguneots (en 1700 avec le tissage), puis les Juifs d’Europe de l’Est sont arrivés (dans les années 1800 avec la couture) et ensuite les Bangladeshis (comme restaurateurs début 1900).

  • Puis depuis quelques années, l’émergence d’une classe créative, d’hispters, de bobos donnent à ce quartier, une décontraction ou il fait bon vivre avec des boutiques à thèmes, des coffe-shop et marchés « vintage ».
    Cette nouvelle vague a apporté à Brick Lane l’art de la rue, la culture de la worldfood rendent le quartier très agréable…
    Deux incontournables : le Sunday Up Market et Boxpark!
  • Métro: Shoreditch High Street
  •  

 

    • Street art London dans le quartier Shoreditch
  • Gros coup de cœur ! Musée à ciel ouvert, Shoreditch vous en mettra plein les yeux si vous êtes amateurs de street art.Vous pouvez flâner et découvrir par vous-même tous les trésors surprenant que recèle le quartier, à condition de garder les yeux bien ouvert et de regarder partout quitte à lever la tête tout le long de Pedley Street, Grimsby Street et Hanbury Street.Mais sinon pour 14€,  « Street Art London » ou « visite London » joue les guides pour vous faire découvrir le meilleur du graffiti du quartier.
  • Métro: Shoreditch High Street

 

 

 

    • Rooftop Queen of Hoxton

    Ouvert été comme hiver, cet endroit originale est un mélange de créativité et de culture (avec projection de film sur le toit certains soirs) assez conviviale.

    Métro: Shoreditch High Street

 

 

 

La zone centre

 

    • Bain Romain : Billingsgate Roman House & Baths

    Visiter un bain romain datant du 3 ème av JC, conservé grâce au grand incendie de Londres. Ouvert un ou deux week-ends dans l’année.

    Métro: Monument.

     

 

 

      • Manger « Dans le noir »

      Expériences insolite et sensoriel pour réévaluer complètement la perception du goût, de l’odorat, du toucher.  Il ne s’agit pas ici de nier le rôle du plaisir impacté par la vue, mais bien au contraire d’en faire ressortir l’importance parfois excessive pour mieux comprendre l’essence de nos sensations et de nos émotions. Tout un programme !

      Julien Machet, jeune chef déjà étoilé au Michelin à la Tania prés de Courchevel, relève le défi d’une cuisine aussi raffinée que ludique et pédagogique au travers de nos fameux « menus surprise ». Menu végétarien et cocktail sans alcool disponible.

    • Compter £40 pour un menu 2 plats ou £45 pour entrée/plat/dessert.
      Adresse : 30-31 Clerkenwell Green EC1R 0DU – London
      Tel : 020 7253 1100Métro: Farringdon Station/Chancery Lane.

 

 

 

    • Musée The Hunterian Museum

Vous aimez l’étrange, les cabinets de curiosité ? Alors vous serez servi ! Plongez dans ce musée unique datant du 18 ème siècle ou : matériaux de chirurgie,  fœtus, créatures en tous genres enfermés dans des bocaux au formole, squelettes hantent les lieux et vous font revivre des passages de Frankenstein! Âmes sensibles…

Adresse, contact :Royal College of Surgeons35-43 Lincoln’s Inn FieldsLondon, WC2A 3PE.Téléphone : 020 7869 6560

 

 

    • Seven Dials (marché Bio)
  • Une façon sympa de faire du shopping ailleurs qu’à Oxford Street ! Mais Seven Dials (littéralement les Sept cadrans) n’est pas juste un lieu ou faire ses courses, mais c’est aussi un lieu de vie avec un quartier très sympa. Vous pouvez vous faire un ciné, mangez, vous relaxer, y faire un spa, mais aussi faire une pause-café dans l’insolite Nommouth Coffee Co. sur Monmouth Street. … et y acheter des produits bio, comme au fameux « Neal’s Yard Remedies » spécialisé dans les produits pour le corps.
  • Metro: Coven garden station

 

      • Traditional Afternoon Teas in London : Au Ritz
    • Une véritable institution ! On peut dire que les meilleurs « Afternoon Teas » se trouvent dans les grands hôtels et le must c’est bien sur le Ritz !Si vous souhaitez découvrir la culture du thé britannique dans toute sa splendeur, il est difficile de faire mieux qu’au Ritz. Les réservations sont obligatoires mais elles peuvent être faites en ligne, afin de savourer un traditionnel afternoon tea à £54 par personne.

      Si le prix peut vous paraitre excessif, le cadre raffiné du fameux Palm Court vous le fera oublier.

      Important : Tenue correcte est exigée ! Les hommes doivent porter une veste et une cravate, et les jeans ne sont pas autorisés. De plus, si vous obtenez une réservation entre 11h30 et 21h, le pianiste accompagnera votre thé en musique. Les réservations peuvent être faites sur Internet selon les disponibilités. Le Ritz se situe au 150 Piccadilly, Londres (W1J 9BR).

      Des alternatives exemptes de gluten, sans blé et sans produits laitiers sont disponibles, et des menus diabétiques, végétariens et végétaliens peuvent être offerts (48 heures d’avis requis).

      Infos : Tous les jours de 11h30 à 19h30.
      Adresse: The Ritz London, 150 Piccadilly, Londres W1J 9BR.
      Réservations ici : https://www.theritzlondon.com/dine-with-us/afternoon-tea/

 

 

  • Ou chez Momo
  • A deux pas de Regent Street Chez Momo, sur Heddon Street, on se retrouve transporté au cœur de la Médina marocaine, tout en restant à Londres. Par jour de beau temps, la terrasse ombragée de chez Momo est l’endroit idéal pour prendre l’Afternoon Tea. Ambiance chic mais pas snob, on est accueilli par un staff souriant et aimable. La terrasse est chauffée pendant les mois d’hiver mais si vous recherchez un endroit plus douillet, le salon de thé à la marocaine est aussi disponible, avec ses poufs et son ambiance typiquement orientale.

    L’Afternoon Tea proposé par Momo est un savant mélange de goûts et de saveurs. On y retrouve les traditionnels scones maison, accompagnés d’une confiture à la fraise et à la figue et de Clotted cream, des sandwiches au saumon mais aussi de savoureux toasts avec Zaalouk et Mechouia, des briouats au fromage, des wraps au poulet. Côté friandises, on continue ce voyage culinaire avec d’un côté le brownie au chocolat, le macaron à  la pistache et tartelette au citron et de l’autre une sélection  de pâtisseries orientales, également faites maison. Hummmm…

  • Infos : Tous les jours de 12h30 à 17h30. De £22 à £32.

    Adresse : Momo’s, 25 Heddon Street, Londres, W1B 4BH. Réservations ici.

  •  

 

  • The Attendant

Prendre un café et déguster un délicieux brownie chocolat caramel salé dans des anciennes toilettes reconverties en café! Oui oui vous lisez bien!

Autrefois, toilettes publiques victoriennes datant de 1890, le lieu a été par la suite délaissé à partir des années 60. Après deux ans de travaux, les anciennes toilettes victoriennes reprennent une nouvelle vie pour devenir un bar branché qui a ouvert ses portes en janvier 2013.

Les toilettes ont conservé la décoration du lieu initial avec humour ! En effet, les urinoirs en porcelaine font aujourd’hui offices de comptoirs individuels, les chasses d’eau servent de cache pots et l’ancien local de la dame-pipi a été converti en un espace cosy où l’on peut déguster leurs spécialités salées ou sucrées.

On peut y boire un café, thé exotiques, bruncher ou grignoter sur le pouce des sandwichs, salades et gâteaux pour £3-9. Certains cakes et cookies sont mêmes sans gluten !

Et si vous vous demandez, s’il y a des toilettes…eh bien la réponse est …

Adresse : 27A Foley St, Fitzrovia, London W1W 6DY, Royaume-Uni
Métro Oxford Circus, Bus 10, 25, 55, 73, 98, 390
Au sous-sol (Downstairs)

 

 

 

 

 

 

 

Allez sur le Forum Londres

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Londres”

Vos informations: