Santé

 

 

Le Royaume-uni n’est pas aussi réputé pour ses soins médicaux, mais néanmoins vous pouvez en cas de besoin trouver des établissement correct pour vous apporter des soins si nécessaire. En revanche, mieux vaut le savoir, les hôpitaux sont bondés et l’attente par conséquence longue. Allez-y plutôt la nuit ou tôt le matin. Même chose pour le médecin, les rendez vous sont dur à avoir rapidement.

 

Carte européenne d’assurance maladie

Pour les ressortissants de l’Union européenne, pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie. Cette carte fonctionne dans tous les pays membres de l’Union européenne ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse.
C’est une carte valable 2 ans, plastifiée en bleue, gratuite.  Chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants!

Demandez la rapidement, car elle peut mettre du temps a vous être expédiée. En cas de besoin, on vous donnera un certificat provisoire de remplacement valable 3 mois. 

 

Maladies?

Les oreillons et la rougeole touchent pas mal l’Angleterre, maladie dont elle détient le record européen ; les épidémies qui apparaissent un peu partout sont liées à un déficit vaccinal : vérifiez que vous avez bien eu les deux injections de vaccin (faites habituellement dans l’enfance), si ce n’est pas le cas, mettez-vous impérativement à jour avant de partir.

La méningite à méningocoque est un problème de santé publique : de vastes campagnes de vaccination ont eu lieu dans toute la Grande-Bretagne. Si vous devez séjourner longtemps dans ce pays, nous vous recommandons de faire de même.

 

 

 

Aller sur le Forum Royaume-Uni :

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Royaume Uni”

Vos informations: