Soho

 

C’est notre quartier des Marais à Paris. Quartier gay par excellence, c’est aussi le quartier branché, avec boutiques de mode à la mode, bars/cafés et restaurants, théâtres, cinés… C’est l’un des plus petits quartiers de Londres, qui fut longtemps le repaire des réfugiés venus de toute l’Europe.

 

 

 

  • Le Leicester Square Theatre

Considérée comme l’une des places les plus populaires de Londres, la Leicester Square est une jolie place piétonne située dans le West End, à l’ouest de Charing Cross Road. Elle s’arpente surtout en fin de journée, le soir, pour les restaurants, théâtres, salles de cinéma, ambiance etc. Elle grouille toujours de monde, de jour comme de nuit, touristes et londoniens qui sont en quête d’activités, de loisirs culturelles et culinaires. D’ailleurs depuis le 16ème siècle Leister est un carrefour pour le divertissement!

Dans le petit parc qui se trouve en son centre, vous pourrez découvrir les statues d’illustres artistes, comme William Shakespeare, Isaac Newton ou encore Charlie Chaplin. Petit élément ramenant à l’histoire du Royaume-Uni, si vous regardez vos pieds, les distances (en miles) qui séparent la place des anciennes colonies de l’empire britannique sont gravées au sol. Pour ceux qui désirent aller vois une pièce de théâtre ou une comédie à Londres, nous vous conseillons d’acheter vos billets dans un des théâtres qui entourent la place : acheter le matin vos billets pour le soir, c’est moins chers!

C’est aussi de là que l’on entre dans Chinatown, en empruntant des petites rues parallèles.