Plateforme de location d’hébergements entre particuliers musulmans

 

Un AirB&B musulman, vous en rêviez, OummaLoc l’a fait. Muslim On the Road les a rencontré. Tour d’horizon de cette 1ère plateforme de location d’hébergements entre particuliers musulmans qui va bouleverser notre façon de voyager.

 

Oummaloc.com qu’est ce que c’est ?

Oummaloc est une plateforme qui met en relation des hébergeurs qui ont une chambre ou un logement à louer avec des voyageurs cherchant à la fois un logement pas cher, sécurisant et facile à réserver.

OummaLoc a été conçu afin de faciliter et simplifier les échanges entre hébergeurs et hébergé. En quelques clics, l’hébergeur pourra poster des photos, gérez ses prix et son calendrier pour louer ou sous louer comme un professionnel.

Les personnes voulant voyager à travers la France ou à l’étranger pourront également sélectionner le logement correspondant à leurs attentes.

 

 

 

 

En quoi Oummaloc est un « plus » pour notre communauté et en quoi ce démarque t’elle des autres plateformes?

La difficulté N°1 pour nous musulmans, est de trouver des hébergements correspondant à nos attentes et nous permettant, à moindre cout, d’allier vacances et bonne pratique de sa religion (endroit où prier sereinement, nourriture Hallal, etc…).. Nous évoquions entre nous également le fait que, dans notre entourage, bon nombre de musulmans renoncent à louer leurs appartements ou maisons de peur d’accueillir des personnes ne partageant pas leurs valeurs et exigences. Alors, pourquoi ne pas créer une plateforme qui proposerait aux musulmans de s’ouvrir leurs portes, de mieux se connaître et de former une véritable cohésion ?

La plateforme permettra aux musulmans de toute la France et même à l’étranger de s’ouvrir leurs portes, de faire connaissance, et de découvrir d’autres régions ou pays à travers les yeux de l’habitant.

De plus, oummaloc propose certains critères de sélection répondant spécifiquement aux attentes des musulmans, tels que la proposition de logements exclusivement réservés aux hommes ou aux femmes.

 

Quels sont les avantages pour le voyageur ?

Véritable moyen de voyager tout en faisant des économies, OummaLoc propose au voyageur de pouvoir réserver de façon très simple et sécurisée son hébergement sur www.oummaloc.com auprès de la communauté d’hébergeurs.

Il pourra ainsi découvrir une ville, une région ou un pays à travers les yeux des habitants et recevoir des conseils personnalisés afin de rendre son séjour le plus enrichissant possible.

 

…et pour l’hébergeur ?

De l’autre côté, l’hébergeur peut mettre à disposition ses m² disponibles aux voyageurs venus des quatre coins de la France ou du Monde et ainsi faire des rencontres culturellement enrichissantes tout en augmentant ses revenus ! Déposer une annonce sur oummaloc est totalement gratuit est sans engagement. L’hébergeur sera libre de retirer son annonce quand il le souhaite et d’accepter ou non une demande de réservation sans qu’il n’ait à se justifier. Comme évoqué plus haut, OummaLoc est très simple d’utilisation et des devis et contrats type sont téléchargeables afin de faciliter la formalisation des échanges.

 

Comment rassuré une personne qui souhaiterait passer par la plateforme mais qui appréhende pour des raisons de fiabilité ?

Dans le but d’apporter plus de sécurité au sein de la communauté, et pour que chacun puisse voyager et héberger sur OummaLoc en toute confiance, un système de notation et d’avis sur les hébergeurs et les locataires a été mis en place. De plus, un ensemble de valeurs précises a été établi, que s’engagera à respecter chaque membre inscrit sur www.oummaloc.com : Respect, Confiance et Sécurité, Fiabilité, Honnêteté.

 

Vous pouvez donc des à présent mettre une annonce sur le site et/ou les consulter. Partager cet article pour développer le réseau et les offres et surtout suivez les sur les réseaux sociaux:

  • https://www.facebook.com/oummaloc/ 
  • https://twitter.com/oumma_loc

 

 

 

A propos de l'auteur

Philippe Meunier, 37 ans, économiste de la construction, co-fondateurs de "Muslim On The Road" et de la "Hijra des Meunier", vit et travail à Tanger au Maroc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ