L’Europe

 

 

Comment voyager pas cher en Europe quand on est étudiant ou que l’on a un tout petit budget ?

Voici 3 astuces indispensables qui vont vous y aider.

 

 

 

1/Bon plan vol : Skyscanner

Plusieurs options vous permettent de bien appréhender ce moteur de recherche spécialisé dans les vols/hôtels/location voiture (moins intéressant pour les hôtels) :

  • La première : surtout lorsque vous remplissez les cases de départ/destination, cochez bien le petit carré juste en dessous «  ajouter des aéroports à proximité ». Cette option peut vous faire économiser énormément d’argent sur votre billet, car comme vous le savez, les prix ne sont pas les mêmes selon les villes.
  • Deuxième option : lorsque vous choisissez une ville de départ, choisissez « Flexible, recherche partout » et Skyscanner vous donne les vols les moins chers de l’endroit où vous êtes à pour des destinations divers. Ce qui est un avantage génial si vous ne vous êtes pas encore décidé. 
  • Troisième option : Recherchez les promos avant de choisir une destination, pareil que ci-dessus, cela peut vous aider pour une destination à laquelle vous n’auriez pas pensé avant .

 

2/Bon plan train : Pass Interrail 

 Voyagez en train partout en Europe, oui c’est possible, avec les Pass Interrail. Mais comment sommes-nous passés durant des années à côté de ce super bon plan me direz-vous?

Vous pouvez voyager désormais dans toute l’Europe en train avec un pass unique ! De la Suède à l’Espagne, de l’Irlande à la Slovaquie, de la France à la Norvège, le rêve quoi…
Deux options possibles : Un passe durant un mois pour plusieurs pays, une trentaine de pays à partir de 200 euros, ou un pass pour un pays au choix, à partir de 42 euros. Évidemment plus vous vous y prenez tôt moins il sera cher. Cela peut monter à 600 en haute saison et dernière minute pour le premier et à plus de 200 euros pour le second.

Les petits plus : Vous pouvez dormir dans les trains si vous choisissez de longues distances qui vous feront gagner une nuit d’hôtel. Et avec votre pass, vous avez droit à de nombreuses réductions partout en Europe : bateau, bus, musées…

 

*Pour en savoir plus, consultez la liste des réductions (PDF en anglais) ou téléchargez gratuitement l’App « Rail Planner ».

*Pour connaître les différentes compagnies de train, de ferry et de transports publics faisant partie du réseau Interrail et à bord desquels les pass Interrail sont valables, veuillez consulter ou télécharger la brochure (format PDF) relative au réseau Interrail Global Pass ou celle relative au réseau Interrail One Country Pass.

 

3/Bons plans logements: 

Hostelworld

Chambre privative ou un dortoir en auberge de jeunesse, « hostelworld » est l’un des plus gros mastodontes des auberges de jeunesse au monde. 33 000 établissements dans plus de 170 pays. En général l’état des chambres et dortoirs est assez bien entretenu, mais celui de Dubai, pour ne citer que celui-ci, que nous avons pu visiter, était assez miteux. Aussi nous vous conseillons de bien lire les avis de consommateurs avant, sauf si vous n’avez pas trop d’exigence. Dortoirs pour filles et garçons séparés.

 

Hostelling International

Hostelling International c’est 4 000 auberges de jeunesse dans 90 pays dans le monde, ce qui est pas mal également, vous pouvez faire la Carte d’adhésion internationale aux auberges de jeunesse (FUAJ), qui vous permettra quant à elle, d’avoir accès au réseau HI-Hostelling . Prix avantageux et tarifs préférentiels avec les partenaires.
Qu’on se comprenne bien, il s’agit d’auberges de jeunesse, donc n’oubliez pas que le confort y est sommaire, souvent dortoirs, et sanitaires communs, avec chambre privative possible quand même, mais aussi beaucoup de bruit, et une jeunesse en mal de fête. Mais cela peut être convivial et idéal pour rencontrer des gens du monde entier, surtout quand notre budget est serré.
Il n’y a pas de limite d’âge pour séjourner en auberge, on doit juste être adhérent.

 

N’oubliez pas !

Carte internationale d’étudiant (ISIC)

Pour les étudiants, présentez-la régulièrement. L’ISIC  prouve votre statut d’étudiant dans le monde entier et permet de bénéficier de tous les avantages qui vont avec: réductions pour les transports, les hébergements, les activités culturelles, les loisirs, ect…

En plus la carte permet aussi d’accéder à des avantages sur le voyage : billets d’avion spécial étudiants, hôtels et auberges de jeunesse, assurances, cartes SIM internationale, location de voiture…Donc ce serait vraiment bête de ne pas la faire si vous êtes étudiant.

 

Assurance santé

La carte européenne d’assurance maladie

On ne la présente plus, la carte européenne d’assurance maladie, indispensable pour un séjour temporaire ou longue durée en Europe. Demandez-la auprès de votre centre de Sécurité sociale qui vous l’enverra sous une quinzaine de jours, et ce gratuitement. Cette carte fonctionne avec tous les pays membres de l’Union européenne. Elle est valable 2 ans, chaque membre de la famille doit avoir la sienne. Attention, la carte n’est pas valable pour les soins délivrés dans les établissements privés.

Demandez-la ici

Et si vous avez d’autres bons plans, partagez les avec nous sur le forum!

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le!

 

 

Aller sur le Forum Bons plans :

Forums Bons plans
1 sujet (sur un total de 1)
1 sujet (sur un total de 1)

Créer un nouveau sujet dans “Bons plans”

Vos informations: