Street food halal dans le monde

 

Le street food est l’un des moyens le plus économique de manger pour un voyageur, et une des meilleures façons de découvrir les spécialités culinaires d’un pays. Mais pour un musulman, parfois cela peut être très frustrant en plus de se transformer en véritable parcourt du combattant.

Voilà une petite sélection en photo de destinations ou les quartiers musulmans, place mythique, ou lieux incontournables vous permettrons de trouver de la street food halal.

  • Thaïlande: Des pat thaï, aux beignets, en passant par des brochettes de bœuf caramélisés ou le fameux canard laqué, vous goutterez dans la rue « Halal street » de Chiang Mai, à l’une des meilleurs cuisine au monde.

 

  • Maroc: La place de « Jamah El Fna » n’est plus à présenter. Vous pourrez goûter à un délicieux tajine, une harira bien chaude, ou des grillades, briques en tout genre. Une de mes préférences: La pastilla!

 

  • Zanzibar: La place de Stone Town la nuit venu se transforme en Jamah El Fna de Tanzanie. Des beignets, poissons frits, grillades… Vu que c’est une île à majorité musulmane, même si appartenant à la Tanzanie, tout y est halal. C’est donc open bar!

 

  • New York: On ne peut pas passer à côté des vendeurs ambulants Egyptiens de hot-dog sans y céder. Un incontournable donc à New York.

 

  • Paris: A Barbes toute l’année, mais aussi Belleville, Ménilmontant, Couronne, quartiers du 20ème arrondissement de Paris, se transforment durant le mois de ramadan en véritable festival de la street food halal. Des msemens, briques, pains, shorba, harira, gâteaux, envahissent les rues pour notre plus grand bonheur. La cuisine africaine, du Sénégal et autres, s’invite également depuis quelques années. C’est sur c’est pas un jambon beurre, mais sinon le sandwich au thon à la française n’est pas mal du tout 😉

 

  • L’Inde: Chandni Chok à Delhi, le quartier musulman dans le vieux Delhi, vous permettra de goutter à la cuisine indienne sans restriction. Néanmoins attention à l’hygiène. La cuisine végétarienne étant dominante, les voyageurs musulmans pourrons goûter à quasiment toutes les spécialités.

 

Bon appétit amis voyageurs!

 

 

Si vous avez aimé cet article partagez le!

Aller sur le Forum Bons plans :

Forums Bons plans
1 sujet (sur un total de 1)
1 sujet (sur un total de 1)

Créer un nouveau sujet dans “Bons plans”

Vos informations:





A propos de l'auteur

Sonia Meunier, 40 ans, artiste, Philippe Meunier, 37 ans, économiste de la construction, fondateurs de "Muslim On The Road" et de la "Hijra des Meunier", vivent et travaillent à Tanger au Maroc.

Articles similaires