L’Inde, le Sud

(Etat du Maharashtra: Goa, Tamil Nadu, Kerala, Karnataka)

 

 

Mumbai

le point central de la partie centre et la partie Sud du pays. Vous me suivez ? Si vous voulez visiter plus le sud du pays je vous conseille de prendre en ville centrale Bengalore ou Chennai ou la plupart des correspondances sont possibles.
Capitale économique du pays c’est l’endroit ou la plupart des stars de Bollywood vivent. Je vous conseille d’utiliser cette ville comme point central de toutes les villes ou vous voudriez aller de part les aéroports comme pour les trains. Sur place il n’y a pas grand chose à visiter à part le marché central du tissus (l’endroit ou vous aurez les meilleurs deals pour les Saris) ou visiter le Slum (bidonville ou Slumdog Millionaire a été tourné) pour les cœurs solides Vous comprendrez que c’est assez hard. Les gens sont très gentilles et aimables, mais la pauvreté rend les gens capables de tout. Je vous invite et ne pas y aller avec des objets de valeur sur vous, ou d’y aller avec un guide.

 

Goa

C’est l’endroit vacances de tous les indiens, mais pas que. C’est aussi l’endroit des teuffeurs, venus des quartes coins de la planète. On y trouve donc beaucoup d’hôtels, des belles plages, et la fête. C’est aussi l’endroit ou on y a trouve le plus de hippies. Si vous voulez plus d’action ce sera sur la partie nord de la cote, si vous voulez plus de calme et de repos ce sera sur la partie sud. Pour ma part j’aime quand ça bouge, c’est donc dans la partie nord de Goa, ou je passe la majeure partie de mes trips! C’est d’ailleurs la bas que je me suis réconcilié avec les Hippies: Pour moi les hippies étaient des losers qui se rejetaient eux même de la société parce qu’ils étaient trop faibles pour y arriver en blâmant le gouvernement. Apres mon 1er trip a Goa j’en ai rencontre pas mal et j’ai réalise qu’ils étaient très ouverts d’esprits, qu’ils acceptaient tout le monde même si les gens ne partagent pas leur opinions ou leurs croyances et surtout pour eux, tous les êtres humains sont égaux. L’autre chose impressionnante quoi qu’on en dise, c’est que certains d’entre eux ont choisi de vivre uniquement d’amour et d’eau fraîche. Des russes, des polonais, des français, des italiens et beaucoup d’autres qui vivent la bas en faisant des petits boulots très peu payé, juste assez pour vivre du strict minimum, pour vivre heureux (à leur manière).

 

Goa, Inde du sud

 

Bangalore

C’est la capitale asiatique de l’informatique. Etant principalement un pole commerciale, je vous invite à garder cette ville comme endroit de transit.

 

Mysore

Une ville magnifique à 2 heures de route de Bangalore connu pour être la ville des Palais et de la soie. On y trouve également de très belles mosquées.

 

Wayanad

A 3 heures de route de Mysore et à 5 heures de route de Bengalore. C’est une colline avec une vue magnifique sur les rivières et les plantations de thé. Idéal pour les voyages nature et repos. Il y aussi une réserves naturelles ou vous pourriez voir avec un peut de chance des tigres (avec beaucoup de chance même). Pour ma part je n’en ai vu aucun

Wayanad, Inde du sud

Alleppey 

C’est à 10 heures de route de Bengalore, à 6 heures de route de Calicut, vous pouvez aussi prendre l’avion de Bengalore ou Mumbai à Kochi qui est la grande ville la plus proche, à 1h30 de route. On y trouve des grandes rivières tropicales avec des grandes péniches hôtel ou vous pourrez passer la nuit. Très relaxants et très agréable. C’est aussi dans cette région qu’est originaire le fameux Ayurvedic massage (massage a l’huile naturel), c’est donc l’occasion de se faire plaisir.

 

 

Chennai anciennement Madras

A 6 heures de route ou de train, ou a 1 heure de vol, c’est la capitale du Sud de l’inde et la 3ème plus grande ville économique. Sachant que le saris est originaire de cette région, vous y trouverez les plus beaux model. Si ça peut vous aider, le grand marché de Chennai est dans le quartier T.Nagar. Comme toute grande ville en Inde, vous trouverez énormément de temple à visiter et pas beaucoup de mosquées historiques. Sachant qu’il y a tout de même une grande communauté musulmane, vous n’aurez aucun mal à trouver une mosquée dans n’importe quelle partie de la ville. C’est une ville ou je passe beaucoup de temps pour mon boulot. Ce que j’aime ici, c’est qu’étant dans la région de Tamil Nadu qui a la réputation d’être très conservatrice, la culture indienne du Sud est très fortement imprégnée dans la ville. Etant un gros pole économique en même temps, on y trouve une ville moderne et traditionnelle à la fois.

 

voyage halal, tourisme musulman, muslim globe trotter, muslim backpacker, Muslim On The Rod, Tour du monde

 

Pondicherry

À 3 heures de route et à 6 heures de train, c’est une ancienne colonie française. Vous aurez donc de très beau mélange d’architecture indo/ français. Vous y trouverez de belles plages, et de très belles mosquées, temples et mêmes églises pour les plus curieux.

Je vous conseille vivement une ville que je n’ai pas visite encore qui est Hyderabad, une très ancienne capitale du temps de l’empire musulman avec la plus vieille mosquée d’Inde, Makka Mosque, qui est magnifique et originale. Et n’hésitez pas a manger le Biriani De Hydrabad c’est le meilleur a ce qui paraît.

N’hésitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus d’info et je ferais de mon mieux pour vous aiguiller.
Salam alaykum à très vite les roadeurs, pour une prochaine destination.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le!

 

 

Plus de photos et d’infos? Revenir à la page pays

 

 

Aller sur le Forum Inde :

Forums Inde
1 sujet (sur un total de 1)
1 sujet (sur un total de 1)

Créer un nouveau sujet dans “Inde”

Vos informations: