So british!

 

 

 

 

De la culture, de la culture et encore de la culture

Londres je l’ai fait 5 fois, autant dire que j’ai ADORÉ et que je connais assez bien maintenant. Si je n’étais pas installé au Maroc, c’est là-bas que je serais. Je l’ai fait de toutes les façons possible : hôtels, chez l’habitant, en foyer pour sœurs, auberge de jeunesse, seule, en couple, entre copines, avec mon fils, en automne, au printemps et en hivers!

 

 

 

Ville cosmopolite, vivante, vibrante, riche de trésors historiques, culturels, ou insolites incomparables, vous n’aurez que l’embarras du choix et vous ne pourrez pas vous y ennuyer.

Saviez-vous que Londres est l’une des villes qui comptent le plus de musées au monde ? Il y en a près de 240 et comble de chance, ceux-ci sont presque tous gratuits ! Des civilisations anciennes du monde au célèbre British Museum, au 65 millions d’années couvert par le National History Museum sur les dinosaures , en passant par les œuvres remarquables des plus grands maîtres à la Nationale Gallery, vous pourrez vous cultiver à loisirs durant les journées de pluie.

 

 

 

Mais Londres c’est aussi des parcs, 9 parc royaux qui représentent une superficie totale de 22 km², à savourer de préférence au printemps pour réellement en profiter.

Des attractions, des activités pour les grands ou les petits, les festivités qui animent la ville toute l’année, Londres est réellement une ville éléctrisante:

 

Suivez le parcours de Jack l’Éventreur, assistez à la relève de la garde royale, écoutez un débat religieux au speakers’ corner à Hyde Park, prenez votre thé time au Ritz, écoutez l’Adhan et priez dans la plus grande mosquée de Londres à Witchapel, assistez à une pièce de théâtre shakespearienne à Soho, découvrez un des rares endroits autorisés au street art du non moins célèbre Bansky à Leake street…

 

 

 

 

Commodités

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que Londres c’est très grand !

Aussi il est préférable de faire un jour par zone et quartiers, afin d’optimiser les déplacements sans courir dans tous les sens.

 

 

Pensez aussi à prendre de bonnes chaussures de marche, car même si vous privilégiez les transports, vous marcherez quand même.

Choisissez aussi un logement dans le centre pour réduire le temps de déplacement, ainsi que les coûts.

De toute façon, Londres est cher en hébergement et autres, donc essayez d’économiser sur le reste : temps et transports !

 

Téléchargez ici le plan de métro!

Vous avez ici les infos sur les modes de transports + billets et tarifs.

Et ici les logements à Londres

 

 

Programme

Nous allons vous proposer au fur et à mesure 3 parcours, pour 4/5 jours que vous pourrez combiner ou modifier à loisir si vous restez plus longtemps, en y incluant restaus et mosquées à proximités, pour accéder au Londres halal, car Londres est une ville très muslim friendly (cliquez sur les liens ci-dessous) :

  1. Classiques/incontournables
  2. Insolite ou hors des sentiers battus
  3. Pour les enfants ou en famille

 

C’est parti !

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le!

 

Plus de photos et d’infos? Revenir à la page pays

 

 

Allez sur le Forum Londres

Forums Londres

Oh quelle misère ! Aucun sujet n'a été trouvé ici !

Créer un nouveau sujet dans “Londres”

Vos informations: